Les gratte-ciel à perte de vue, le bruit de la foule cherchant en vain à trouver un taxi disponible aux heures de pointes, l'odeur du café matinal dans les rues, le bruit des talons claquant dans les boutiques de times square, la masse de touristes prenant en photo chaque recoin de la ville, les pickpockets essayant désespérément de vous voler votre portefeuille ou encore les lycéens en uniforme traînant sur les bancs de central park. pas de doute, vous êtes bien à la grosse pomme. Fondée en 1754, l’université Columbia est l'un des plus anciens établissements d’enseignement supérieur aux États-Unis et elle fait partie du groupe des huit prestigieuses universités de l'Ivy League. Lire la suite
EyaMarieLoloLine
contenu Eya
contenu Marie
contenu Lolo
contenu Line
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Premier jour

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 4:06


xXx


Bon. Il était clair que j'étais complètement zappée donc je prie sur moi de tout préparer pour que le shooting se passe bien. Je les laissais donc se marrer entre eux sans faire vraiment attention à ce qu'ils étaient en train de se raconter. Ils étaient colocataires tous les deux donc il était logique que je tienne la chandelle après tout dans ce petite délire mais j'avais quand même la furieuse impression d'être totalement inexistante pour la jeune femme. Certes. Après tout il faudrait bien que je me fasse à côtoyer les mannequins et ils pouvaient pas être tous super cool comme Krees quoi. Surtout habillée comme cela d'ailleurs x). Je concentrais donc mon esprit sur les filtres que je devais mettre en place et sur le réflecteur qui était en train de se faire la malle. Je n'avais pas vraiment le temps de courir pour aller chercher un serre joint ou autre comme on avait prit pas mal de retard sur la séance aussi je me contentais de faire un peu comme McGyver -mais sans le couteau suisse xD- et de l'attacher comme je le pouvais avant de sauter de l'échelle avec souplesse et de revenir près de mon sac pour récupérer mon Iphone sur lequel j'écrivais ce que je devais penser faire dans mon bloc note. J'en profitais aussi pour envoyer un petit sms à ma best comme je me connaissais. Plus vite je cracherais le morceau, plus cela serait facile pour moi de continuer à travailler dans de bonnes conditions.

Je rangeais mon Iphone dans la poche de mon pantalon avant de revenir vers Monroe qui était en train de mettre une musique plus agréable pour la jeune femme. Non pas que l'ancienne musique soit vraiment dérangeante mais il était clair que ce n'était pas avec du Hard qu'on risquait de rendre Izzie sensuelle et innocente quoi... J'adressais un petit sourire à mon collègue pour lui faire comprendre que tout était ok et je ne fus pas surprise de le voir commencer les photos avant qu'il ne s'arrête. Y'avait un soucis ??? Je regardais soudainement les filtres, les réflecteurs, la lumière histoire de voir ce que je pouvais avoir oublier sans forcément faire attention au fait qu'il était en train de récupérer un autre appareil photo. J'étais limite en train de me dire qu'il fallait que j'aille reprendre la lumière car c'était peut être ça -oui oui j'étais pas forcément toujours sure de moi U.U- quand il me fila un appareil photo dans les mains. O.O. Automatiquement je vérifiais les réglages sans vraiment y faire attention. Bien entendu j'étais beaucoup moins rapide que Monroe qui faisait ça depuis des années et surtout moins douée mais j'avais pas mal de réflexes maintenant...

« C'est pas parce que c'est moi qui doit faire le shooting que tu vas rester à rien faire. Maintenant que je sais ce que tu vaut pour la préparation d'un décor, je vois voir ce que tu arrives à faire d'un appareil. »
« Ok. J'te fais ça. »

A vrai dire j'étais super contente de pouvoir faire quelque chose car, sinon, la séance risquait d'être super longue et je pourrais me concentrer sur les photos à prendre. Je laissais Monroe expliquer à Izzie comment elle devait se comporter pour la pub pour laquelle on était en train de la prendre en photo et me contentais de me mettre aux côtés de Monroe sans pour autant être collée à lui car je ne désirais pas le gêner dans ses mouvements. Avec sérieux, j'observais quelques secondes les premiers mouvements de la jeune femme face à la musique avant de me faire une idée du meilleur angle et surtout des moments où elle risquait de coller le mieux à ce que le publicitaire voulait.

« Attends 3 secondes Izzie. »

Après quelques photos assez "simples" il était toujours mieux de faire avec la bouteille de parfum tout de même comme le publicitaire avait l'air d'avoir demandé plusieurs choses -vive le book- aussi je posais l'appareil délicatement pour aller récupérer le parfum et de le donner à la jeune femme pour qu'elle puisse le mettre dans ses mains. La bouteille était toute noire avec un bouchon assez étrange... Comme une petite danseuse assez finement ouvragée.

« Je sais pas si ça va t'aider mais je pense que tu es couverte de couleur pour faire ressortir la bouteille qui est noire. De plus... Tu es la couleur et la vie qui se trouve dans la bouteille quand tu l'ouvre donc tu peux ôter le bouchon comme ci tu allais t'en mettre. Du coup ton corps et ta vie s'illuminent... Tu vois ce que je veux dire ? »

Je me retournais vers Monroe pour voir s'il était d'accord avec moi avant de reprendre ma place et de continuer mes propres photos. J'étais en mode photo là et j'espérais réellement que ce que je venais de dire pourrait aider la jeune femme. Après tout, on pouvait très bien être professionnelle toutes les deux.

xXx
Revenir en haut Aller en bas
Monroe Stanford
membres
membres
Monroe Stanford


• The player : Civ
• I'm here since : 13/12/2009
• My number of posts : 1777
• Avatar : Tuomas Holopainen

• My age : 32 ans
5 novembre
• My job : Directeur et Photographe de l'Agence de mannequinat Ford
• My dwelling : en coloc avec Izzie Stevens sur Chinatown
• Others : - 1 percing à l'oreille droite et 2 à l'oreille gauche
- Toujours une floppées de bracelets aux poignets




___ MORE
• Statut: Libre comme l'air
• Relationship:
• Children: Bébé en route !

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 12:13

Monroe mitraillait litéralement Izzie de photo lorsque cette dernière sembla se stopper soudain. Légèrement agacé, il rabaissa son appareil, sur le point de lui demander ce qu'il y avait (Izzie n'ayant jamais marquée se genre de de pause soudaine dans une séance) lorsqu'il réalisa que Mayra était entrain de lui parler. Totalement concentré sur Izzie et les photos qu'il prenait, il n'avait pas remarqué la voix de sa collègue.

Surprit, les sourcils froncés, il se tourna vers la demoiselle pour l'écouter. Elle prenait la séance très au sérieux, ce qui était une bonne chose mais durant un court instant, Monroe eut peur qu'elle aille mal comprit le fait que ce ne serait pas ses photos à elle qui serait passées à la loupe. Du moins pas cette fois-ci. Tout de fois, vu le Professionnalisme dont elle faisait preuve, Monroe songea que cela ne saurait tarder. Il faudrait qu'il regarde quel serait le prochain shooting.

C'est pourquoi, malgré le fait que cette interruption soudaine ne soit pas vraiment à son goût, Monroe ne dit rien à Mayra, se contentant d'attendre qu'elle en aille finit avec Izzie avant de pouvoir reprendre ses photos.

Izzie à qui il adressa d'ailleurs un petit clin d'oeil d'encouragement. Habituée à ce genre d'exercice, Monroe pensait qu'après une série de pose en arrière plan de la bouteille, histoire d'offrir tout un éventail de choix au client, elle l'aurait prise d'elle même ou sur demande tout en continuant de se faire photographier (l'avantage depuis l'arrivée des appareils numérique, il n'y avait plus à se soucier de la pellicule) mais il appréciait le fait que Mayra n'hésite pas à faire preuve d'initiative, même si cela le stoppait quelque peu lui dans son élan.

Lorsque Mayra revînt se mettre en place, Monroe lui adressa un petit sourire amusé.

- C'est bon ? On peut reprendre ?

Le photographe se pencha sur l'oreille de Mayra et murmura pour que seule elle puisse entendre.

- Bonne interprétation, bravo.

Un coup d'oeil à Izzie lui confirma qu'elle en tout cas semblait prête et, riant doucement malgré lui à son air de clown tout droit sortit d'un film de Tim Burton, il releva son appareil.

- C'est repartit ma Jolie ! Et je ne suis pas un lèche-botte. Tu préférerais que je t'appel mon cauchemars ambulant ?

Tout en parlant, Monroe se remit au travail, changeant très souvent de position et d'angle tout en suivant les gestes d'Izzie.

- Et si j'ai bien compris - ne sourit pas trop voila - tu comptes prendre la peine de me cuisiner mon soûper - essaie voir une moue un peu plus aguicheuse ? Génial - avant de partir à ton rencart ? tu as comme ça peur que je m'empoisonne part accident ? - Non non ris pas attention - Tu pourrais prendre une pose à demi-allongée ? - En tout cas je le savais que j'avais une bonne idée d'emménager avec une fille. C'est pas un autre mec qui aurait se genre d'atten - attention tu vas faire tomber le décor si tu t'appuies trop dessus merci !

Et oui, la technique de travail de Monroe c'était ça. Tenter d'éviter au maximum les interruptions en donnant ses instructions tout en continuant de prendre les photos. Quand il était lancé, il était tellement concentré sur ce qu'il faisait que le fait de devoir s'arrêter toutes les 20 secondes finissaient généralement part lui taper sérieusement sur le système, chose qu'il avait d'ailleurs découvert durant son fameux stage une décénnie plus tôt.

La seule différence entre ce shooting-ci et les autres était qu'il discutait rarement de manière aussi décousue avec les autres mannequins. Certes, il se forçait à leur parler de la pluie et du beau temps pour les mettre à leur aise mais sans plus. En même temps, faire la discussion à des gens dont il ne connaissait rien, c'était pas forcément évident, surtout pour lui.
- Ok on va en essayer des plus décontractées. Tu sais comment on peut se débarrasser de Pif Paf et Pouffe pour une journée ?
Monroe se demandait si les Triplettes étaient au courant de ce surnom qu'ils leur donnaient tout deux.
- Moi j'ai trouvé ! Tu les envois en ville acheter des pellicules photos pour appareil numérique ! Si si je t'assures ! Elles sont loin depuis près de 3h déjà !
Sa révélation sembla faire l'effet désiré sur Izzie dont l'expression semblait se faire plus rieuse et moqueuse, exactement ce qu'il voulait. Après quoi, il jeta un petit coup d'oeil rapide à Mayra puis reprit ses photos tout en lui explioquant la raison de cette plaisanterie, pas que la pauvre se sente mise de côté.
- Pif Paf et Pouffe, ne me demande pas leur nom j'ai toujours pas réussis à les retenir, sont 3 bimbos blondes siliconnées que le Directeur m'a collé comme assistantes et dont les 3 QI réunis doivent avoisiné celui d'une mouche - Blondinette imagines que ton rencart est dans la pièce et fais moi ton plus bel air sensuel merci - Je suis ici depuis 3 semaines environs et ça fait 3 semaines que je fais tout pour m'en débarrasser et si possible définitivement. - Ouais nickel je vois pas comment il pourrait te résister là, surtout avec ton look ravageur ! - Mais bon comme les mouches, elles finissent toujours par revenir pour m'agacer.
Désormais accroupit devant Izzie, Monroe l'aida à se relever d'une main.
- Allez courage j'ai bientôt tout ce qu'il me faut. Tu pourra te débarbouiller après je fais juste une dernière série.
Le photographe se tourna vers Mayra.
- Enfin si tu as tout ce que tu veux toi aussi ? Certes le client ne les verra pas mais moi je compte bien les regarder en détails donc si tu as des envies à réaliser, profites-en.
En vrai galant-homme, Monroe, qui venait de remettre Izzie sur pied, lui adressa un baise-main digne de l'époque chevaleresque avant de retourner à ses photos.
- C'est repartit !
Revenir en haut Aller en bas
Izzie Stevens
Modo
Izzie Stevens


• The player : Kareen
• I'm here since : 17/12/2008
• My number of posts : 2991
• Avatar : Katherine Heigl

• My age : 24
• My job : actrice mannequin
• My dwelling : chinatown 307b

___ MORE
• Statut: Collectionneur(euse)
• Relationship:
• Children: Un gremlins ? Not yet !

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 1:36

Izzie était certes plus à délirer avec monroe, mais c’était normal, en tout cas pour elle, c’était comme ça que le contact était passé avec lui, et elle ne pouvait pas s’en empêcher, dés qu’ils se voyaient, ils ne pouvaient retenir ou les petites vacheries, ou les pires conneries qu’ils avaient à se dire. A part avec deddy où les rapports étaient plus compliqués, mais en même temps c’était normal, il la prenait pour un fantôme, ça complique pas mal de chose aussi. Tout ça pour dire que le contact avec mayra semblait plus distant, mais en même temps izzie se souvenait du film, et elle gardait une certaine réserve envers la demoiselle, elle n’avait pas compris sa réaction super forte pour un petit hey, non parce que la réaction de sofia était en mode minime comparé à ce qu’elle savait faire, la joue d’izzie s’en souvenait encore, sofia c’était sa pote, tiens encore une qui allait se foutre de sa gueule, bon suffisait qu’elle lui sorte que c’était un hommage aux tenues quotidiennes de la danseuse et ça passerait comme une lettre à la poste.
Izzie était opérationnelle, elle voulait surtout sortir au plus vite de cette tenue, qui en plus d’être moche était inconfortable, et lui écrasait les roberts.


Mouais bah tu sais quoi j’aurais préféré être en blanc… ça aurait rendu mieux je suis sûre, vous ne voulez pas que j’aille le demander aux clients…

Elle éclatait de rire, bon honte mise à part, la séance était plaisante, fallait juste oublier les couleurs criardes. Elle écoutait les conseils de la photographeuse en second et s’exécutait sans moucheter.

Oh la vache mais ça pue en fait…Rassure moi monroe, en fait c’est ton eau de toilette que t’as mis dedans…Attends deux secondes faut je m’en remette.

Pfiou odeur forte couleur tape à l’œil , un peu rococo pour elle le parfum, mais on choisit pas, c’est vrai que le flacon était joli, ça rattrapait un peu le coup.

Mais oui, je sais que tu rêves de moi de toute façon, je t’ai déjà entendu hurler mon prénom…

Elle se permettait de lui répondre entre deux changements de pose, elle restait innocente, en se retenant d’exprimer ce qu’elle ressentait au fond. Non parce que se mettre un doigt dans la bouche pour simuler le ça me fait vomir, pas sur que le client apprécie. Rooh monroe arrêtait pas de lui parler, elle pouvait pas ne pas lui répondre, c’était pas poli, pis surtout elle n’allait pas le laisser placer toutes ses réparties sans enchainer…

Je suis une femme parfaite tu ne le savais pas encore aie… Oui je sais je suis un boulet.

Bon elle était un peu tombé sur le cul en prenant la pose suivante, heureusement elle avait pensé à refermer la bouteille. Elle suivait les instructions de son colloc à la lettre, non mais elle pouvait délirer et en même temps suivre et faire tout ce qu’on lui disait, non mais qui a dit qu’une blonde n’avait que deux neurones.

Et oh je suis bien obligé, sinon tu vas me foutre dans le cagibi… Il le ferait j’en suis sure…

Elle regardait mayra mi sérieuse, mi naaan je déconne… En même temps y’avait à espérer que la rousse blonde euh mayra est compris l’humour de notre blonde sinon elle pouvait se ruer pour appeler les pompiers… hum ou non direct l’asile. Elle allait finir par faire dégouliner son maquillage à force de rire elle allait en pleurer. Non mais les pauvres assistantes au mono neurone.

Non mais arrête ou je te frappe… Non mieux je te fais bouffer ton appareil photo…Avec de la sauce bolognaise…

Elle enchainait les poses, en gardant son professionnalisme, si, si elle le pouvait parfois. Heureusement qu’il venait l’aider à se relever non parce que sinon elle pouvait bouder sur le sol aussi. Ou alors elle pouvait tenter de se sauver en rampant, et avec un peu de bol en se couvrant de poussière, elle aurait moins de couleurs sur le dos.

J’ai toujours su que t’adorais poser tes lèvres sur moi…

Lui dit elle avec son air le plus coquin et charmant possible…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 20:17


xXx


Donc, en fait, j'avais encore raison -U.U- en pensant que la jeune femme m'en voudrait certainement de ce qui s'était passé lors du tournage. Comme quoi je n'étais pas qu'une jeune femme irréfléchie. En attendant il était clair que je comptais bien un jour m'expliquer avec Sofia pour pouvoir lui faire comprendre le soucis que j'avais eut et me faire une véritable idée de la jeune femme -car je n'aimais pas rester sur des mauvaises impressions- mais je n'avais que faire des impressions d'Izzie sur cette histoire car, comme tout le monde, elle oubliait que je ne connaissais pas du tout Sofia alors, non, je ne pouvais pas savoir que tout cela n'était QUE une réaction logique. Je l'apprendrais surement un jour mais en attendant... Je n'étais qu'une photographe qui essayait de faire ses preuves et de faire le maximum lors d'une séance photo aussi je me contentais de laisser de côté cette sensation comme quoi j'étais clairement de trop pour remettre mon sourire sur mes lèvres et faire au mieux. Ok Izzie pouvait très bien prendre le flacon toute seule mais je pensais que lui expliquer exactement pourquoi elle était habillée comme ça pouvait l'aider. Perso j'étais capable de supporter beaucoup de choses si on m'expliquait point par point pourquoi on faisait cela. Sinon ça ne servait à rien d'essayer de me faire un truc contrairement à mes idées. Je prie donc sur moi de venir expliquer deux ou trois choses à Izzie. Je ne savais pas si cela l'aiderait mais je préférais quand même le faire. Je trouvais cela plus pro et... c'était tout simplement dans ma nature.

« Mouais bah tu sais quoi j’aurais préféré être en blanc… Ça aurait rendu mieux je suis sûre, vous ne voulez pas que j’aille le demander aux clients… »
« Perds pas ton temps, il déteste le blanc... »

C'était peut être parce qu'il était tellement blanc qu'il avait peur qu'on ne le remarque pas dans son bureau blanc s'il s'habillait de cette nuance. U.U Bref... Ce n'était pas la peine de se prendre la tête car si toutes ses pubs étaient avec beaucoup de couleurs ce n'était pas pour qu'il change soudainement aujourd'hui parce que sa mannequin n'avait pas envie de ressembler à un arc en ciel.

« Oh la vache mais ça pue en fait…Rassure moi monroe, en fait c’est ton eau de toilette que t’as mis dedans…Attends deux secondes faut je m’en remette. »

Je me mis à rire de bon cœur car, oui, c'était clair que ça puait vachement. J'en avais eut les relans alors qu'elle venait d'ouvrir le flacon et ... POUAHHHH... Je mis ma main devant mon nez alors qu'elle faisait la réflexion avant de continuer de me marrer et de revenir à ma place pour ne pas gêner Monroe. Certes je l'avais gêné un peu mais je ne pensais pas que cela soit si dérangeant que cela. Enfin, d'un autre côté, tant qu'il ne me disait rien je ne pouvais pas le deviner aussi je me contentais de lui adresser un petit sourire avant de regarder de nouveau Izzie qui était en train d'essayer de reprendre couleur -x)- après avoir senti l'odeur du parfum.

« C'est bon ? On peut reprendre ? »
« Oui oui. »
« Bonne interprétation, bravo. »
« Merci. »

Oui bah ça faisait toujours plaisir aussi j'adressais un grand sourire à mon collègue avant de le laisser reprendre les photos. Je savais très bien que les miennes ne seraient pas celles qui seraient prises -Logique pour moi- aussi je me contentais de faire celles qu'il verrait et qui, j'espère, lui plairait. Je les laissais continuer de discuter ensemble en essayant de prendre en compte ce qui pourrait vraiment plaire à notre publiciste. Comme toujours j'étudiais ce qui serait le plus intéressant aussi pour mettre en valeur le produit et remerciais tous les cours de dessins que j'avais pu prendre pour toujours tout étudier et tout observer.

« Et oh je suis bien obligé, sinon tu vas me foutre dans le cagibi… Il le ferait j’en suis sure… »

Oo. J'haussais un sourcil en regardant Monroe avec un sourire clairement amusée sur les lèvres avant de me mettre à rire et de continuer ce que j'étais en train de faire comme il semblait parti à expliquer qui était pif paf et pouffe... Je crois que la blague qu'il venait de leur faire c'était clairement une blague a laquelle on avait tous droit quand on faisait des études de photographie et y'en avait un bon nombre qui était toujours en train de courir aussi je me contentais de sourire à cette histoire... oui oui je connaissais...

« Je crois que cette blague on y a tous eut droit et je suis sure que certains sont toujours en train de chercher. »

Je continuais mes photos tout en disant cela alors que Monroe s'arrêtait enfin de faire les siennes pour s'avancer vers Izzie et l'aider à se relever tout en lui faisant un baise main. Avec malice je me glissais sur la droite avant de prendre quelques photos de la mannequin totalement attentive à mon collègue mais certainement pas à moi et prenant une posture beaucoup plus droite, charmeuse et intéressée. Je me mis à sourire de pouvoir récupérer ses quelques dernières photos avant de baisser mon appareil ce coup ci.

« Enfin si tu as tout ce que tu veux toi aussi ? Certes le client ne les verra pas mais moi je compte bien les regarder en détails donc si tu as des envies à réaliser, profites-en. »
« Non non ça va, j'ai tout ce qu'il me faut ! »

Fis je avec un grand sourire avant de retourner à mes photos pendant que Monroe bouclait la dernière série. Après Izzie pourrait aller se changer tranquillou et elle pourrait enfin se retrouver à l'état naturel comme elle ne semblait vraiment pas apprécié sa tenue x). Je continuais donc mon boulot avant de poser l'appareil photo sur la caisse comme tout était terminé et qu'on pouvait faire une pause. J'allais lancer aussi une tournée de café histoire de pouvoir tenir lors de notre étude des photos et si Izzie en voulait.

« Ils viennent chercher les photos quand ? »


xXx
Revenir en haut Aller en bas
Monroe Stanford
membres
membres
Monroe Stanford


• The player : Civ
• I'm here since : 13/12/2009
• My number of posts : 1777
• Avatar : Tuomas Holopainen

• My age : 32 ans
5 novembre
• My job : Directeur et Photographe de l'Agence de mannequinat Ford
• My dwelling : en coloc avec Izzie Stevens sur Chinatown
• Others : - 1 percing à l'oreille droite et 2 à l'oreille gauche
- Toujours une floppées de bracelets aux poignets




___ MORE
• Statut: Libre comme l'air
• Relationship:
• Children: Bébé en route !

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 21:29

« Je crois que cette blague on y a tous eut droit et je suis sure que certains sont toujours en train de chercher. »

Monroe éclata de rire. Sans s'en rendre compte, Mayra venait de lui coller un sacré coup de vieux.

- Vraiment ? Possible. Tu sais à l'époque lointaine de mes études les appareils numérique n'existaient pas donc je n'ai jamais été la victime de cette blague.

Adressant un clin d'oeil à sa collègue, il attaqua la dernière ligne droite de photos sans faire attentions à celles que prit Mayra de lui et Izzie et finalement abaissa enfin son appreil en levant les yeux sur MIss Arc-en-Ciel.

- Bonne nouvelle ma jolie, j'en ai presque finis avec toi pour aujourd'hui ! Tu vas pouvoir passer au karsher pour tenter de t'enlever tout ça ! Et tu vas me faire le plaisir de te décrasser ici parce que j'ai laver la salle de bain ce matin et il est hors de question que tu approches la douche avec cette couche de peinture sur le corps ! Tu me laisses le temps d'une clope avant que je visionne rapidement les photos pour voir si on a tout ?

Sans vraiment attendre de réponse, il fit demi-tour en trifouillant son appareil, regardant déjà rapidement les photos sur le petit écran numérique.

Il avait conscience de l'étrange tension qui semblait y avoir entre les 2 jeunes femmes mais par principe de survie primaire, il préféra faire comme si de rien était. Si problème il y avait, elles étaient assez grandes pour se débrouiller. Une chose de certaine, ce n'était en tout cas pas Monroe qui allait commencer à jouer les médiateurs. Déjà parce que ce n'était pas ses oignons et qu'il n'était pas autrement du genre à se mêler de ce qui ne le regardait pas mais aussi, et surtout, parce que être prit à parti entre sa colocataire et sa collègue, ce n'était pas la plus enviable des situations.

Ainsi, il se dirigea vers sa casse-chaise-table pour y déposer son appareil comme si de rien était.

« Ils viennent chercher les photos quand ? »

Avant de répondre, Monroe glissa une clope entre ses lèvres, l'alluma, en tira une longue bouffée et, enfin, tourna son regard sur la jeune femme.

- Dans 3 jours. Le temps de me laisser sélectionner celles que je leur présenterai. Je suis bon pour me refaire 2 nuits blanches moi... J'ai juste les photos de 2 shooting à regarder et retravailler ces prochaines nuits.

Se massant la nuque, il s'installa sur sa caisse tout en fumant bien tranquillement sa clope. L'invention des photos numérique étaient une merveille tout comme un cauchemars. L'avantage était que si certaines photos avaient des petits détails dérangeant, on pouvait sans autre résoudre cela d'un simple clique ce qui permettait un grand gain de temps et d'argent pour tout le monde. L'inconvénient était qu'après les séances photos, c'était encore des heures de boulots qui attendaient les photographes qui se retrouvaient parfois, comme dans le cas de Monroe, des nuits entière chez eux devant leurs PC à visionner et retravailler les photo.

- Sans oublier bien sûr le visionnage de tes photos en prime. Tiens au fait oublies pas de me filer ta puce une fois que j'aurais finis le premier visionnage des photos comme ça je copierais déjà directement tes photos sur mon pc pour les étudiers cette nuit et tu pourra garder la carte si tu veux pouvoir regarder tes photos chez toi ce soir.

Disant cela, la clope coincée au coin des lèvres, le photographe attrapa son pc portable qu'il posa ouvert sur ses genoux, son appareil photo auquel il enleva la puce mémoire et inséra cette dernière dans l'encoche prévue a cet effet sur son pc.

- Bon Izzie courage dans 5 minutes je te dis si tu peux enfin aller enlever tes peintures de guerres ou pas. Heureuse Fillette ?

Lorsque les premières photos apparurent sur son écran, il fit signes aux deux demoiselles d'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Izzie Stevens
Modo
Izzie Stevens


• The player : Kareen
• I'm here since : 17/12/2008
• My number of posts : 2991
• Avatar : Katherine Heigl

• My age : 24
• My job : actrice mannequin
• My dwelling : chinatown 307b

___ MORE
• Statut: Collectionneur(euse)
• Relationship:
• Children: Un gremlins ? Not yet !

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 1:58

enfin ils n’avaient rien à craindre, elle n’était pas du genre, à laisser ses ressentis prendre le dessus. Non mais si elle avait dû travailler qu’avec des gens qu’elle appréciait, elle n’aurait pas eu beaucoup de boulot, d’ailleurs, elle n’aurait certainement pas bossé avec omarion après la légère mésaventure qu’ils avaient eux. Non mais elle savait gérer l’entente cordiale. C’était pas de sa faute, elle ne sentait pas trop mayra depuis son départ précipité du film, pour elle, elle restait une fille capable de tout foutre en l’air en moins de deux secondes quitte à laisser tomber des gens qui s’investissaient à fond dans un projet. Bref pas de danger, ce n’était pas pour ça qu’izzie allait se jeter sur elle pour lui tirer les cheveux, et lui faire un croche patte pour la faire tomber au sol, non mais attendez, avec un peu de boue, ça pourrait rendre mieux que ce qu’elle avait là ? Bon elle n’allait peut être pas proposer ça quand même. Dommage ça aurait pu être révolutionnaire…Bon d’accord pas vraiment, mais ça aurait pu être marrant.

Bah c’est bien dommage …

Non mais c’est vrai blanc, c’était classe, chic, bon ok plus ennuyeux peut être, mais tellement beau. Bref elle regardait mayra en souriant, ouais elle aussi elle trouvait que ça puait, mais en même temps on ne pouvait pas réellement faire autrement. Elle était sûre d’être passé au vert entre eux deux, bon visiblement, elle avait repris une couleur potable, elle enchainait les photos en répondant à monroe, et en déconnant comme toujours quoi être enfermée dans le cagibi mais avec lui ça pourrait avoir des avantages… Bon là forcément elle ne pouvait pas s’empêcher de rire. Et encore plus quand mayra et lui parlait de la blague de pif paf et pouffe… C’étaient des cas celles là quand même.

Han monroe ça veut dire que t’es un vieux crouton en fait. Cruelle déception je vais encore être frustrée moi…

Elle riait encore quand il lui disait qu’on approchait de la fin, han le pied, encore mieux que quand elle s’occupait d’elle toute seule…Bref rien dans ce monde ne pourrait lui faire plus plaisir à l’heure actuelle que de prendre une bonne douche, d’y passer une heure, bon peut être pas, mais d’en profiter pour se délasser sous l’eau chaude ça ne pourrait lui faire que du bien.

Non mais comment t’es, c’est pour ça, t’as nettoyé la douche du coup tu t’es pas lavé ce matin…autant pour moi l’odeur je croyais c’était le parfum…

Elle lui faisait une grimace en signe de conclusion, et elle le laissait fumer sa clope. Elle avait tout de même hâte de voir ce que pouvait donner cet assemblage de couleur, bon avec son talent il pouvait bien faire des miracles. Elle s’étirait dans tous les sens. Oui quand on lui donnait 5 minutes elle en profitait pour faire un peu de yoga. Elle n’avait pas toujours le temps et puis elle adorait ça. Il devait en avoir l’habitude, bon peut être pas mayra mais elle s’y ferait aussi. Elle finissait une des postures tordues du yoga inventées uniquement par un mec pervers qui voulait savoir si une femme était capable de faire un nœud avec son corps, quand monroe parla des photos de mayra.

Hey tu me les montreras aussi… hey re merde…

Ah oui forcément concentration d’izzie, elle venait non seulement de rater la fin de son exercice mais en plus elle venait comme bien souvent de se casser la gueule. Elle se relevait l’air de rien comme une vraie habituée qu’elle était, et elle rejoignait monroe pour qu’il lui montre ses photos de pros à lui. Elle lui en montrait une qu’elle aimait particulièrement, malgré l’ensemble des couleurs elle aimait l’expression de son visage, l’ensemble, ça rendait pas si mal, même si elle ne s’arrêtait pas de penser que les couleurs non de dieu ça faisait mal au noeils.

Oh celle là aussi elle est bien, regardes innocente mais pas tant que ça non ? Rassures moi ils vont pas faire des affichages 4 par 4 non parce que va y’avoir pas mal d’aveugles à venir … Alors vous en pensez quoi, stop ou encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 17:25


xXx


En effet il y avait peu de chance pour que je me prenne la tête avec Izzie soudainement au milieu de cette séance photo. Ce n’était pas parce que nous n’étions pas les meilleures amies du monde -encore heureux !- que nous n’étions pas professionnelles. Et ce n’était parce que j’étais partie d’une scène où, clairement, il y avait un soucis de gestion des comédiens que je n’étais pas pro dans mon vrai travail. De plus, si je devais parler de tout cela à quelqu’un ce serait seulement Sofia puisque c’était avec elle le soucis à la base. Certainement pas avec une jeune femme qui n’était pas capable de faire deux phrases cohérentes. BREF. J’accrochais un sourire sur mes lèvres tout en lui expliquant pourquoi elle était peinte ainsi histoire qu’elle puisse comprendre pourquoi on lui avait demandé de faire cela mais bon, ce n’était pas vraiment sure qu’elle comprenne et cela ne manqua pas. Cependant je ne soupirais pas et je me contentais d’espérer que les prochaines séances photos seraient plus intéressantes que celle-ci. Enfin… Si je restais juste sur la technique elle était très intéressante aussi je me reconcentrais sur le travail que Monroe venait de me donner avant de me marrer devant la fine blague qu’il venait de faire à ses assistantes. Bah oui… Désolée si je le faisais vieillir mais c’était une blague d’école maintenant donc autant que je le prévienne tout de suite s’il voulait faire la blague à un petit nouveau ! x)

« Vraiment ? Possible. Tu sais à l'époque lointaine de mes études les appareils numérique n'existaient pas donc je n'ai jamais été la victime de cette blague. »
« C’était l’époque du télégraphe c’est ça ? »

Je me marrais avant de continuer mes photos car, sinon, je sentais qu’il y allait avoir vengeance. Je continuais donc mes dernières photos sans vraiment faire attention au reste et partais pour refaire du café car j’en avais besoin. Non pas que je sois endormie mais j’étais tout simplement une grosse consommatrice de caféine. J’en offrais à Monroe ou Izzie s’ils en désiraient avant de revenir m’installer auprès de mon chef pour voir ce que les photos donnaient et surtout pour savoir quand est ce qu’on devait livrer les photos.

« Dans 3 jours. Le temps de me laisser sélectionner celles que je leur présenterai. Je suis bon pour me refaire 2 nuits blanches moi... J'ai juste les photos de 2 shooting à regarder et retravailler ces prochaines nuits. »
« Je peux peut être t’aider non ? A deux ça ira plus vite ! »

Et puis ce n’était pas comme ci une nuit blanche me faisait particulièrement peur quoi ! Surtout à une hyperactive comme moi ! Et puis c’était normal que je lui file un coup de main comme on travaillait ensemble aujourd’hui.

« Sans oublier bien sûr le visionnage de tes photos en prime. Tiens au fait oublies pas de me filer ta puce une fois que j'aurais finis le premier visionnage des photos comme ça je copierais déjà directement tes photos sur mon pc pour les étudier cette nuit et tu pourras garder la carte si tu veux pouvoir regarder tes photos chez toi ce soir. »
« Oki. Merci ! »

Je pourrais montrer à Max ce que j’avais fait comme cela et je pourrais aussi retravailler certaines images pour pouvoir m’entrainer. Après tout c’était le premier vrai shooting que je faisais donc je comptais bien pouvoir l’exploiter au max quoi ! Les premières photos s’affichèrent alors que la jeune femme s’était rapprochée pour voir ce que ça donnait. Ah c’était vraiment coloré y’avait pas à dire ! Surtout vu les filtres qu’on avait rajouté !! xD

« Bon Izzie courage dans 5 minutes je te dis si tu peux enfin aller enlever tes peintures de guerres ou pas. Heureuse Fillette ? »
« Oh celle là aussi elle est bien, regardes innocente mais pas tant que ça non ? Rassures moi ils vont pas faire des affichages 4 par 4 non parce que va y’avoir pas mal d’aveugles à venir … Alors vous en pensez quoi, stop ou encore ? »
« J’pense que ça devrait aller mais c’est au chef de donner son avis ! »

Fis-je avec malice en regardant Monroe et en buvant une gorgée de mon café. Franchement je pensais qu’on avait largement assez pour faire plaisir au demandeur mais je commençais tout juste dans ce travail donc je me trompais peut être. En attendant je défis la carte de mon appareil photo pour pouvoir la filer à mon collègue dès qu’on aurait vu avec Izzie si, oui ou non, elle pouvait y aller.



xXx
Revenir en haut Aller en bas
Monroe Stanford
membres
membres
Monroe Stanford


• The player : Civ
• I'm here since : 13/12/2009
• My number of posts : 1777
• Avatar : Tuomas Holopainen

• My age : 32 ans
5 novembre
• My job : Directeur et Photographe de l'Agence de mannequinat Ford
• My dwelling : en coloc avec Izzie Stevens sur Chinatown
• Others : - 1 percing à l'oreille droite et 2 à l'oreille gauche
- Toujours une floppées de bracelets aux poignets




___ MORE
• Statut: Libre comme l'air
• Relationship:
• Children: Bébé en route !

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 22:19

Han monroe ça veut dire que t’es un vieux crouton en fait. Cruelle déception je vais encore être frustrée moi…
« C’était l’époque du télégraphe c’est ça ? »

Les réponses des 2 demoiselles avaient fusées en même temps, laissant Monroe assez penaud assit sur sa caisse, sa clope entre les lèvres, observant les 2 filles avec un air désemparé. Il était vraiment mal barré coincé entre ces 2 là.

Il ne prit même pas la peine de répondre à cette attaque sournoise sur son âge, ce concentrant plutôt sur son pc sans vraiment faire attention à Izzie se tordant en tout sens. Il avait été surprit la première fois qu'il l'avait trouvée dans une posture digne du kama sutra pour contorsionniste dans le salon mais il avait finit par s'y faire. Dans le même lapse de temps, la discussion s'orienta sur un domaine plus professionnel et Monroe expliqua à Mayra le boulot qui l'attendait.

« Je peux peut être t’aider non ? A deux ça ira plus vite ! »

Le photographe ne pu retenir un charmant sourire en l'entendant. elle était très pressée de faire ses preuves. Peut être même un peu trop mais qui n'avait pas été comme cela au début de sa carrière Professionnelle ? Tout de fois, dans le cas présent, il était obligé de l'a freiner un peu et il espérait qu'elle ne serait pas vexée.

- Ne le prend surtout pas mal d'accord mais ces photos doivent être vendues pour une somme très importante au client. Je ne doute pas que tu es bonne dans ce boulot mais je n'ai jamais vu ce que tu faisais. Je ne peux pas me permettre de te laisser travailler sur des photos importantes sans savoir à quoi m'attendre tu comprend ?

Tirant sur sa clope, Monroe je ta un coup d'oeil à sa collègue avant de les reposer sur son écran pc.

- Mais pourquoi ne retravaillerais-tu pas tes propres photos ce soir ? Fais exactement comme si c'étaient celles pour le client et tu me montrera le résultat demain. Comme ça je saurais si je peux te laisser travailler les photos même des clients pour les prochains shooting si tu es d'accord ?

Monroe ne doutait pas des talents de Mayra mais il prenait son travail vraiment très à coeur. Il voulait être certain que Mayra soit capable de faire du bon boulot de retouche avant de la laisser travailler sans filets. Après tout, ces photos-là étaient à son nom à lui et il n'avait pas bosser 10 ans à se faire un nom dans le domaine de la photo pour prendre le risque de proposer des clichés non-conforme au client ou de les présenter avec un grand retard parce qu'il aurait dû les retoucher une seconde fois lui-même.

Certes, regarder les photos de Mayra ce soir puis encore regarder en détail son travail de retouche le lendemain allait lui prendre 2 fois plus de temps mais cela lui importait peu. Il avait vraiment envie d'aider la jeune femme à progresser et il voulait le faire bien.

Lorsque les photos apparurent sur son écran, Monroe fut incapable de s'empêcher de rire en voyant Izzie se casser la figure dans son empressement. Elle était attirée part ses photos comme un papillon part la lumière.

En l'espace de quelques secondes, Monroe se retrouvait avec une fille de chaque côté babillemt gaiement dans ses oreilles.

« Oh celle là aussi elle est bien, regardes innocente mais pas tant que ça non ? Rassures moi ils vont pas faire des affichages 4 par 4 non parce que va y’avoir pas mal d’aveugles à venir … Alors vous en pensez quoi, stop ou encore ? »
« J’pense que ça devrait aller mais c’est au chef de donner son avis ! »


Monroe était resté silencieux tout le long du visionnage, revenant parfois en arrière ou zoomant sur une partir de l'image avant de passer à la suivante. Il était plutôt comptant du résultat. Malgré le trop plein de couleur, l'ensemble avait tout de même un aspect esthétique assez artistique. Monroe avait une préférence pour le noir et blanc mais l'explosion de couleur, heureusement, donnait moins violent qu'il ne l'avait craint.

- C'est tout bon j'ai tout ce qu'il me faut pour faire le bonheur du client. Et oui à ce que j'ai cru comprendre la campagne de pub prévoit de grandes affiches en ville... Désolé Blondinette.

Le photographe écrasa sa clope dans son cendrier passablement plein avant d'attraper sa bouteille d'eau tiède.

- Mayra rappelles-moi d'installer un mini-frigo dans le coin. Forcément il y a dans les 10 studios photos dans ce bâtiment et on m'a refilé le seul absolument pas équipé d'autre chose que le matériel nécessaire aux photos.

Monroe referma son pc en observant à nouveau Mayra.

- Quand tu aura enfin ta propre salle, pense à faire une liste de réclamations avant de t'y installer.

Et oui, à l'Agence Ford ce n'était pas les Photographes qui passaient de studios en studios mais les mannequins (ou les objets à photographier). Ainsi, chaque photographe avait son studio attitré dans le bâtiment ce qui, aux yeux de Monroe, était une très bonne chose. Cela permettaient à ses derniers d'avoir leur propre espace de travail organisé comme ils le souhaitaient. Tout de fois, il très régulier que 2 photographes travaillent ensemble sur le même shooting. Part conséquent, même une fois "officiellement" reconnue comme photographe à part entière dans l'Agence, Mayra continuerait d'avoir souvent l'occasion de travailler en binome avec Monroe ainsi qu'avec les autres photographes.
Revenir en haut Aller en bas
Izzie Stevens
Modo
Izzie Stevens


• The player : Kareen
• I'm here since : 17/12/2008
• My number of posts : 2991
• Avatar : Katherine Heigl

• My age : 24
• My job : actrice mannequin
• My dwelling : chinatown 307b

___ MORE
• Statut: Collectionneur(euse)
• Relationship:
• Children: Un gremlins ? Not yet !

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 2:10

Bon visiblement mayra n’avait pas d’humour et ne remarquait pas les tentatives d’izzie pour plaisanter et mettre une bonne ambiance, bon elle devait être la seule. Elle commençait à en avoir assez de cette séance photo, elle était fatiguée, elle voulait prendre une bonne douche et aller faire ses courses, après un peu de cuisine pour oublier le cours de sa journée, et se préparer à sa soirée, qui serait forcément bien plus amusante, et moins colorée. Elle espérait ne pas retomber trop souvent en shooting avec mayra, vu les regards que la demoiselle lui lançait , elle ne devait pas la porter dans son cœur, elle devait même la trouver stupide, heureusement izzie n’en avait strictement rien à faire dans une minute elle aurait oublier les zappages de la blonde, et cette séance photo. Bon ok jusqu'à temps que les photos ressortent, ra fallait qu’elle note son agenda, dégommer mon agent, qui bien sûr avait accepté à sa place. Qu’est ce qu’il était mignon ce lui là. Elle regardait monroe, un sourire tendre aux lèvres, le pauvre elle le charriait en plus, il n’avait jamais de répits avec elle.

Je suis trop méchante avec toi…Bon pour la peine tournée de muffin gratos…

Elle lui faisait un clin d’œil, et retournait à ses occupations laissant le pro se détendre fumer, et commencer à regarder les photos. Bon forcément il était rapide, et elle tombait comme bien souvent. Non elle n’était pas bourrée, non elle n’était pas stupide au point de ne pas savoir mettre un pied devant l’autre sans tomber, Elle avait juste tendance à enchainer les actions un peu trop rapidement et c’était une conséquence fatale. Elle se retrouvait donc tant bien que mal à côté de monroe, et regardait avec lui les photos. Elle en trouvait des pas mal, bon elle espérait franchement retravailler avec lui sur quelque chose de moins « artistique » et un peu plus dans le moins de couleurs.

T’es doué quand même l’ancien…roh je dis ça pour t’embêter, tu sais bien que t’es mon petit colocataire préféré.

Elle lui souriait et attendait la suite, alors elle peut y aller et retrouver enfin une allure normale ou pas ? ah oki elle pouvait enfin malheureusement c’était bien du 4par 4… Elle faisait une moue triste.

Bon quand y’a pas le choix hein atta ça mérite un gros bisous ça.

Pas le temps pour lui de réagir, qu’elle lui collait une grosse trace de maquillage sur le côté droit du visage, pauvre petit bichon. Elle l’aimait bien vraiment, c’était un peu le frangin qu’elle aimait embêté, et auprès de qui elle savait qu’elle pouvait se reposer. Elle lui faisait confiance tout simplement. Elle lui faisait un petit câlin, sans lui coller de couleurs en plus, et s’écarter un peu de lui.

Bon si t’en assez de moi et de mes jolies couleurs je vais t’abandonner là, pas que je m’ennuie avec toi bien au contraire, mais j’ai un colloc super autoritaire et méchant, pourtant je suis super gentille je vais aller lui faire un super petit repas préparé avec amour, tu sais le chinois du deuxième…Et puis comme je suis trop sympa je vais même lui préparer un en cas parce que tel que je le connais il va encore bosser toute la nuit…

Elle lui faisait un grand sourire et attrapait son portable qui vibrait…

Non sofia, je passe à la douche et je sors…espèce de perverse obsédée, na seule sous la douche, pourquoi ça te tente ? ha ha ha Ouais bien sûr, non je fais des courses tu veux boire un café après ? Ok alors pour toi du bromur et des vitamines pour o bien sûr…Oki tu me laisses deux heures et on se retrouve là bas… Bisss ma perverse brune… Bien sur j’en ai aussi une blonde, une rouse, une chauve aussi non mais tu crois quoi…Oki fais lui un bisous pour moi…

Elle raccrochait son téléphone, le rangeait dans une poche et faisait un dernier coucou .

T’as vu comment je suis débordée en plus. Bon à ce soir si tu rentres avant que je ne sorte, sinon ton repas sera prêt à réchauffer, tout dans la cuisine…Je rentrerais pas tard normalement. A pluss… Au revoir mayra.

Après un petit sourire et clin d’œil à monroe, elle partait en direction d’une bonne douche bien mérité, et se préparer au reste de sa journée…

(pf Izzie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 1:48


xXx


« Ne le prend surtout pas mal d'accord mais ces photos doivent être vendues pour une somme très importante au client. Je ne doute pas que tu es bonne dans ce boulot mais je n'ai jamais vu ce que tu faisais. Je ne peux pas me permettre de te laisser travailler sur des photos importantes sans savoir à quoi m'attendre tu comprends ? »
« Pas de soucis ! Je parlais en fait de t’aider avec toi à côté de moi mais ça va te faire perdre du temps donc c’est un peu con. »
« Mais pourquoi ne retravaillerais-tu pas tes propres photos ce soir ? Fais exactement comme si c'étaient celles pour le client et tu me montreras le résultat demain. Comme ça je saurais si je peux te laisser travailler les photos même des clients pour les prochains shooting si tu es d'accord ? »
« C’est ce que je comptais faire donc pas de soucis ! Je te file ça demain ! »

J’allais surement passer la soirée dessus mais cela ne me dérangeait pas l’ombre d’un instant ! Pour une fois que je faisais quelque chose que j’avais vraiment envie de faire je ne comptais pas m’endormir avant d’avoir tout réussit. Et puis je savais que je ne serais pas capable de dormir tant que je n’aurais pas travaillé pendant des heures sur les photos de toute façon. Déjà que je ne dormais pas beaucoup de base alors voila quoi… x). Je sentais que Max allait encore râler car j’allais démonter le stock de gâteaux et de bonbons.

Je regardais donc les photos qui avaient été faite. Perso je pensais que tout était ok mais je laissais Monroe voir avec Izzie comme c’était lui le boss. Je ne faisais pas trop trop attention à la jeune femme que je trouvais étrange. Oui je la trouvais clairement blonde et bizarre mais bon, nous étions en train de faire des photos et nous étions professionnelles toutes les deux alors je ne faisais aucune remarque. Quant au fait que je l’avais ignoré c’était clairement l’hôpital qui se foutait de la charité car j’avais mis au moins 15 minutes à avoir le droit à une remarque donc bon… Mais je n’étais pas télépathe et je ne comptais pas me prendre la tête plus que cela car j’avais d’autres choses à penser aussi je laissais les deux amis finirent de voir ensemble pour leur vie de colocataires.

« Bonne soirée Izzie. »

Me contentais-je de dire à la jeune femme en lui adressant un petit sourire avant de reporter mon attention sur mon chef.

« Mayra rappelles-moi d'installer un mini-frigo dans le coin. Forcément il y a dans les 10 studios photos dans ce bâtiment et on m'a refilé le seul absolument pas équipé d'autre chose que le matériel nécessaire aux photos. Quand tu auras enfin ta propre salle, pense à faire une liste de réclamations avant de t'y installer. »
« C’est noté ! »

Fis je à mon chef -sans rajouter Chef sinon il allait finir par me mettre dehors à coup de pieds dans le c*l- alors que je rangeais ma carte pour pouvoir la mettre ensuite sur mon portable. Il fallait que je me fasse une liste de ce qu’il fallait que j’emmène au studio pour pouvoir être performante. En attendant j’avais hâte de pouvoir avoir mon propre studio mais je devais avouer que travailler en binôme était vraiment intéressant. En tout cas Monroe semblait être un super photographe aussi j’espérais pouvoir en apprendre le plus possible de lui ! Et pouvoir continuer de faire des shooting ensemble d’ailleurs !

« Bon bah ça s’est bien passé. Elle est vraiment pro Izzie ! »

Bah ce n’était pas parce qu’on n’était pas de grandes amies que je ne pouvais pas au moins reconnaitre qu’elle était vraiment très pro aussi que les photos avaient été rapidement faites.


xXx
Revenir en haut Aller en bas
Monroe Stanford
membres
membres
Monroe Stanford


• The player : Civ
• I'm here since : 13/12/2009
• My number of posts : 1777
• Avatar : Tuomas Holopainen

• My age : 32 ans
5 novembre
• My job : Directeur et Photographe de l'Agence de mannequinat Ford
• My dwelling : en coloc avec Izzie Stevens sur Chinatown
• Others : - 1 percing à l'oreille droite et 2 à l'oreille gauche
- Toujours une floppées de bracelets aux poignets




___ MORE
• Statut: Libre comme l'air
• Relationship:
• Children: Bébé en route !

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 12:46

T’es doué quand même l’ancien…roh je dis ça pour t’embêter, tu sais bien que t’es mon petit colocataire préféré.

Monroe grommela quelque chose ressemblant à un Tu sais ce qu'il te dis l'ancien ? Et garda le yeux sur les photos qui défilait, concentré sur son travail. D'un simple coup d'oeil il avait repéré des petits reflets à peine visible sur 2 ou 3 photos mais ils seraient facile à gommer grâce à la magie de la technologie. Tout de fois, il fut coupé de sa concentration lorsqu'Izzie l'attaqua sournoisement à coup de bise maquillée. Poussant un petit soupire, Monroe passa les doigts sur sa joue et fit mine de menacer la Blondinette d'un geste de l'index lorsqu'il vit le maquillage qui colla à ses doigts.

- Et tu es fière de toi je présume ? Espèce de peste va !

Tout de fois, il adressa un clin d'oeil à sa coloc avant d'en revenir à Mayra. Heureusement, elle prenait bien le fait d'être sur le banc de touche pour ce shooting si mais il était clair à voir l'expression de son visage qu'elle allait prendre son "devoir" très au sérieux, ce qui était une très bonne chose aux yeux du photographe.

- Penses quand même à dormir quelques heures.

A peine avait-il terminé sa recommandation que le joyeux babillement d'Izzie se fit à nouveau entendre et il releva les yeux sur elle.

Bon si t’en assez de moi et de mes jolies couleurs je vais t’abandonner là, pas que je m’ennuie avec toi bien au contraire, mais j’ai un colloc super autoritaire et méchant, pourtant je suis super gentille je vais aller lui faire un super petit repas préparé avec amour, tu sais le chinois du deuxième…Et puis comme je suis trop sympa je vais même lui préparer un en cas parce que tel que je le connais il va encore bosser toute la nuit…

Monroe ne put que éclater de rire en l'écoutant.

- Autoritaire et méchant ? Pauvre petite va... Et merci pour le repas et l'en-cas c'est adorable de ta part. Tu es une vraie mère pour moi

D'autant que Monroe savait que lorsqu'il rentrait il trouverait un mot d'Izzie dur le frigo lui expliquant où se trouvait le repas ET l'en-cas. Comme quoi, vivre en coloc avec une femme avait ses avantages. C'était pas un autre mec qui aurait se genre d'attentions à son égard.

Il fit un petit au revoir de la main à Izzie puis tenta une nouvelle fois de se concentrer sur les photos avec sa collègue.

« Bon bah ça s’est bien passé. Elle est vraiment pro Izzie ! »

Monroe rigola tout en faisant défiler une nouvelle fois les photos, chose qu'il allait faire en tout cas 4 ou 5 fois de suite avant de commencé le tri.

- Oui c'est vrai. Elle parle pour 4, est shootée à la vitamine C et est parfois un peu incohérente dans ce qu'elle dit mais c'est un excellent mannequin, très photogénique. Ce n'est pas le cas de tous les mannequins de la boite tu vas vite t'en apercevoir.

Le photographe releva les yeux sur Mayra en ayant arrêté le défilement des photos sur une représentant Izzie entrain de jouer avec le flacon de parfum.

A priori, à regarder la photo ainsi, le résultat était parfait. La pause mêlé innocence et provocation à la fois, l'expression d'Izzie très naturelle. Pas de reflets, pas de problèmes de décors. A priori, elle pouvait très bien servir pour la campagne du pub. Tout de fois, un tout petit détail avait attiré l'attention de Monroe. C'était à peine visible, même totalement invisible si on ne le cherchait pas mais sur cette photographie, Izzie tenait la bouteille de telle manière que l'étiquette du flacon était tourné vers elle et n'était donc pas visible.

Il tourna complètement l'écran vers Mayra avec un air sérieux, ne laissant pas paraitre le fait qu'il voulait gentiment la tester. Mais vu le détail minuscule, lui-même ne s'en était aperçu qu'au 2ème visionnage, cela n'avait rien d'un test éliminatoire.

- Tu en penses quoi de celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 15:17


xXx


« Penses quand même à dormir quelques heures. »
« T'inquiètes ! »

Comment ça Max serait morte de rire si jamais elle m'entendait dire cela ? Bah oui mais Max n'était pas là donc je pouvais bien en profiter hein ! Suspect. Enfin Monroe finirait pas me connaitre donc il saurait rapidement que je ne dormais que peu et que je bougeais tout le temps. D'ailleurs je laissais Izzie et lui discuter alors que je partais pour me reprendre un café et remplir la tasse de mon chef aussi d'ailleurs. Autant faire d'une pierre deux coups et puis cela ne pouvait pas être inutile comme on avait encore pas mal de boulots à faire tous les deux.

Une fois Izzie partie, je revins vers le portable pour pouvoir regarder les photos que Monroe était en train de faire défiler alors que je parlais de sa coloc. Je savais bien qu'il avait senti la tension entre nous et je n'avais pas envie qu'il pense que cela puisse fausser mon jugement sur le professionnalisme de la jeune femme. Certes je n'allais pas être sa meilleure amie et je ne pensais pas que cela le devienne un jour car, en plus, je ne pensais pas être que mettre deux personnes excessives ensemble pouvaient marcher ! Max était bien plus calme que moi et c'était aussi pour ça qu'on s'entendait. Au moins elle me calmait et moi je la faisais bouger un peu... C'était aussi pour ça que je pensais bien m'entendre avec Monroe, il était plus posé que moi... Enfin voila quoi... Des évidences selon ma logique Rolling Eyes

« Oui c'est vrai. Elle parle pour 4, est shootée à la vitamine C et est parfois un peu incohérente dans ce qu'elle dit mais c'est un excellent mannequin, très photogénique. Ce n'est pas le cas de tous les mannequins de la boite tu vas vite t'en apercevoir. »
« Je me doute. »

Mais je trouvais la description très vraie donc j'étais rassurée de voir que je n'étais pas la seule à ne rien comprendre à ce qu'elle racontait tout le temps.

« Tu en penses quoi de celle-ci ? »

Je reportais mon attention sur la photo pour la regarder. Il n'y avait pas de soucis de filtres ou de couleurs, pas de reflets et je trouvais l'expression d'Izzie vraiment bien. C'était exactement ce qui avait été demandé aussi je la trouvais tout a fait parfaite.

« Elle est parfaite ! »

Le détail de la bouteille ? Non je ne l'avais pas vu et comme je n'avais pas encore l'habitude des photos de mannequins, je ne faisais pas vraiment attention à des détails aussi petits tout bêtement aussi je ne l'avais pas vu et j'étais réellement persuadée que la photo était très bien pour ce qu'on nous avait demandé. Oui oui "nous". Autant être tout de suite dans le bain hein !

« Tiens je t'ai ramené un café. »

S'il voulait...

« Tu penses que j'aurais mon propre studio quand ? Après quelques mois avec toi et une bonne note ? »

Oui je déconnais hein !! x)


xXx
Revenir en haut Aller en bas
Monroe Stanford
membres
membres
Monroe Stanford


• The player : Civ
• I'm here since : 13/12/2009
• My number of posts : 1777
• Avatar : Tuomas Holopainen

• My age : 32 ans
5 novembre
• My job : Directeur et Photographe de l'Agence de mannequinat Ford
• My dwelling : en coloc avec Izzie Stevens sur Chinatown
• Others : - 1 percing à l'oreille droite et 2 à l'oreille gauche
- Toujours une floppées de bracelets aux poignets




___ MORE
• Statut: Libre comme l'air
• Relationship:
• Children: Bébé en route !

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 16:28

« Elle est parfaite ! »

Monroe resta silencieux, observant Mayra avec un petit sourire amusé tandis qu'elle lui tendait un café plutôt bien venu et l'écouta continuer ce qu'elle disait tout en buvant une gorgée.

« Tu penses que j'aurais mon propre studio quand ? Après quelques mois avec toi et une bonne note ? »

- On peut dire ça comme ça. Je ne sais pas comment le Directeur a prévu le truc mais vu qu'il t'a placée sous mon aile j'en déduis qu'il attend mon feu vert. Et ça tu l'auras quand tu arrêtera de vouloir présenter des photos non-conforme aux clients.

Monroe avait dit cela en riant, preuve qu'il ne lui en voulait pas le moins du monde de ne pas avoir vu le détail que lui-même avait manqué au premier visionnement. Tout de fois, il ne voulait pas lui facilité la tâche.

- Tu me file ta carte mémoire 1 minute ?

En l'espace de quelques secondes, il avait copié la photo sur la carte de Mayra et la lui rendit.

- Je te laisses chercher ce qui cloche dessus. ça devrait t'occuper un moment. Et tu es comme ça pressée de te jeter dans la gueule du loup ? Les clients sont de vrais requins qui adorent bouffer des photographes en guise de dessert.

Monroe n'exagérait pas vraiment. Certes des clients conciliant faisant confiance au photographe, il y en avait mais la plupart n'y connaissaient tout simplement rien, avaient des idées précises visuellement atroce et refusaient tout autre point de vue. Comme typiquement le client au parfum à la pub multicolore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 EmptySam 20 Fév - 22:04


xXx


« On peut dire ça comme ça. Je ne sais pas comment le Directeur a prévu le truc mais vu qu'il t'a placée sous mon aile j'en déduis qu'il attend mon feu vert. Et ça tu l'auras quand tu arrêtera de vouloir présenter des photos non-conforme aux clients. »
« Hein !? Oo »

Oui ok ce n'était pas vraiment la façon la plus douce et polie et surtout féminine de demander quelque chose mais cela m'avait échappé et je continuais de regarder la photo mais je ne voyais toujours pas, pour l'instant, ce qui pouvait clocher. Je fis une moue dubitative avant de me dire que j'allais regarder ça avec plus d'intérêt cette photo si Monroe me permettait de la récupérer chez moi pour pouvoir travailler un peu dessus ce soir. Il ne me facilitait pas la tache ? Tant mieux car je n'avais pas envie qu'on me facilite la tache de toute façon ! Bien au contraire ! J'étais là pour apprendre et je comptais bien trouver ce qui n'allait pas. J'allais donc demander à mon collègue de me filer l'image quand il me demanda justement ma carte mémoire pour pouvoir y mettre la photo. Je récupérais donc mon sac pour pouvoir prendre la pochette quand laquelle je venais de glisser la carte SD. Trois secondes plus tard je lui tendais et je le regardais manœuvrer l'image pour pouvoir me la donner. Je fis alors la même manip dans l'autre sens histoire de récupérer ma carte pour pouvoir travailler sur mon ordi. Il fallait que je me fasse plaisir et que je m'achète un pc digne de ce nom d'ailleurs. Histoire de pouvoir retravailler les images sans faire ramer tout mon pc qui était un peu vieux.

« Je te laisses chercher ce qui cloche dessus. ça devrait t'occuper un moment. Et tu es comme ça pressée de te jeter dans la gueule du loup ? Les clients sont de vrais requins qui adorent bouffer des photographes en guise de dessert. »
« Ça ne m'inquiète pas. Cela me permettrait de savoir si je suis capable de parler aux gens sans leur aboyer à la gueule quand ils me gonflent. Je suis peut être un peu trop impulsive donc ce sera un exercice... Quoiqu'en fait je n'ai jamais trop su ce qui était capable de me faire sortir de mes gonds. Généralement j'ai du mal avec les gens qui hurlent et qui manquent de respects... »

Oui c'était étrange. J'étais capable de péter des câbles complets sur des trucs que personne ne comprenait mais, dans une vraie situation où les autres pourraient s'emporter j'avais tendance à faire totalement l'inverse. Je ne savais pas pourquoi. Je devais avoir l'esprit de contradiction de base ! x) Je n'avais jamais envie de faire ce que les gens pensaient que je ferais. Enfin voila quoi. Je ne savais même pas pourquoi j'expliquais ça à Monroe mais j'aimais bien le jeune homme et je me sentais en confiance avec lui alors bon...

« Enfin voila... On verra bien !!! Bon on range et on se rentre ? »

Lui demandais je en sautant de la caisse où je m'étais installée à ses côtés pour pouvoir aller ranger un peu. Ouais je n'aimais pas parler de moi. En tout cas pas de ce qui était personnel donc je préférais repartir dans l'hyperactivité qui me caractérisait mieux.


xXx
Revenir en haut Aller en bas
Monroe Stanford
membres
membres
Monroe Stanford


• The player : Civ
• I'm here since : 13/12/2009
• My number of posts : 1777
• Avatar : Tuomas Holopainen

• My age : 32 ans
5 novembre
• My job : Directeur et Photographe de l'Agence de mannequinat Ford
• My dwelling : en coloc avec Izzie Stevens sur Chinatown
• Others : - 1 percing à l'oreille droite et 2 à l'oreille gauche
- Toujours une floppées de bracelets aux poignets




___ MORE
• Statut: Libre comme l'air
• Relationship:
• Children: Bébé en route !

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 17:00

« Hein !? Oo »

Interloqué, Monroe jeta un coup d'oeil à sa collègue avant d'éclater de rire en voyant son expression. Il était clair qu'elle tombait des nues en découvrant que la photo ne convenait pas. Enfin pas telle quelle mais sinon elle était bien et une étiquette, c'était vite ajouté sur une bouteille avec les outils informatique qu'ils avaient en leur possession.

Sifflottant avec amusement, Monroe fit le transfert de photo avant de rendre sa carte à Mayra tout en jetant un regard au pc aux allures presque antique, comparé à celui de son collègue, qu'elle possédait.

- Tu sais que l'Agence nous fournis tout le matériel nécessaire ? Appareils photos, portables et ordinateurs entre autre. Il suffit de dire ce dont tu as besoin.

Monroe tapota fièrement son pc flambant neuf en guise de preuve. Maintenant il restait à savoir combine de temps il allait réussir à le garder en vie celui-là. Le matos de Monroe avait souvent tendances à mourir dans d'atroces souffrances mais ici dans un studio photo, à part s'il y avait un incendie ou une innondation, il ne risquait pas grand chose.

Suite à ça, Monroe l'a mit gentiment en garde contre le monde impitoyable de la photo de mode, plus pour plaisanter qu'autre chose d'ailleurs car il ne doutait pas qu'elle soit capable de se défendre. Tout de fois, sa réponse le fit sourire.

« Ça ne m'inquiète pas. Cela me permettrait de savoir si je suis capable de parler aux gens sans leur aboyer à la gueule quand ils me gonflent. Je suis peut être un peu trop impulsive donc ce sera un exercice... Quoiqu'en fait je n'ai jamais trop su ce qui était capable de me faire sortir de mes gonds. Généralement j'ai du mal avec les gens qui hurlent et qui manquent de respects... »

Pourquoi est-ce qu'il ne doutait pas un seul instant que c'était la vérité ? Peut être parce que lui-même était la preuve vivante qu'il fallait se méfier de l'eau qui dort. Aussi calme et patient que Monroe pouvait sembler être, il valait mieux éviter de franchir le point de non-retour. Cela, quelques personnes, principalement lors de ses reportages photos, en avait fait la mauvaise expérience. Jamais personne ne s'attendait à voir soudain Monroe s'énerver et se mettre à gueuler, allant parfois jusqu'à empoigner la personne pour la soulever de terre pour prouver qu'il ne plaisantait pas. Tout de fois, il n'en venait pour ainsi dire jamais aux poings. En 31 ans d'existence, il n'avait frappé que 3 personnes et cela était amplement suffisant à ses yeux. Heureusement tout de fois, cela était vraiment très rare. Son dernier emportement d'ailleurs avait été lors d'une de ses sempiternelles dispute avec Ash qui, de son côté, s'échauffait à une vitesse alarmante jusqu'à en devenir violente.

« Enfin voila... On verra bien !!! Bon on range et on se rentre ? »

- Excellente idée !

Monroe se leva en même temps que Mayra et commença à ranger les éléments de déco du décors. Les structures en elle-même seraient démontées plus tard par les techniciens.

- Le premier shooting de demain est à 10 heures, n'oublie pas de m'apporter ta séléction de photos du shooting d'aujourd'hui.

Le photographe, après avoir rangé le plus gros du décor éteignit la chaine hifi, fourra ses clopes et son portable dans les poches de son jeans, rangea son pc dans son sac à dos et se dirigea vers la sortie du studio en éteignant la lumière tout e laissant passer Mayra.

- Après toi Collègue



[fin rp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA in Live :: Topics Terminés-
Sauter vers: