Partagez | 
 

 Une vieille connaissance [Brooke Davis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Invité
MessageSujet: Une vieille connaissance [Brooke Davis]   Lun 7 Sep - 23:29

Shawn rentre la tête lourde après une nouvelle journée éreintante. Son appartement, au premier étage. Quelques mètres au dessus de son bureau... Décidemment, il se dit qu'il n'a vraiment plus de vie en dehors de son travail, au point d'y dormir même. Quelle vie...

Il enlève sa veste et la jette sur le lit et va tout de suite se servir un verre de scotch. Il va le boire devant sa fenêtre, observant la ville s'agiter. La nuit tombe, il sait que comme chaque soir, un concert de sirènes de patrouille va l'empêcher de trouver le sommeil. Il trouve difficielemnt le sommeil depuis un moment maintenant, avec ou sans sirènes. Chaque nuit est propice à ressasser ses vieux démons. Il finit son verre et retourne s'en servir un autre avant d'allumer une cigarette et s'asseoir sur son lit pour enlever ses chaussures.

Il reste assis à passer sa main sur sa nuque et à gamberger sur la journée passée puis se souviens soudain que quelqu'un doit passer le voir... Brooke... La cousine d'un officier avec lequel il a fait ses classes dans la rue. Abattu par un junkie qui braquait une épicerie, une sale histoire encore, ça fait maintenant presque deux ans... Elle va sans doute être surpris de le voir en inspecteur chevronné. Et elle... A-t-elle changée?

Il regarde sa montre et se dit qu'il faut se dépêcher, avale son verre, écrase sa clope à moitiée fumée et jette son holster portant ses 9mm sur le lit avant d'aller prendre une douche dans la salle de bain.

Ah une bonne douche, rien de tel après une dure journée... C'est le moment qu'il préfère. Il pourrait rester des heures à laisser l'eau couler sur sa nuque et s'endormir. Mais sa raison est plus forte: elle va arriver... Il sors de la douche et croise son reflet dans le miroir de sa salle de bain... Il voit son teint fatigué et surtout tous ses tattouages de gangs qui hornent ses bras. Il les avaient fait alors qu'il était un Crips durant son adolescence et ne peux plus les voir plus de deux secondes. Un passé trop douloureux... Il voit également le seul tatouage qu'il aime... Le visage de sa mère dessiné sur son torse. Celui le fait basculer dans des souvenirs de son enfance...

Il est vite ramené à la réalité par des cris de femme... C'est celle de l'officier qui habite à côté... Il sait qu'il est maltraitant. Il la bat, peut-être qu'il la viole même. Shawn ne fait rien mais cela lui donne mal au ventre chaque soir et l'empêche de trouver le sommeil également... Pire que les sirènes, les cris d'une femme battue... Elle est belle la police...

Il se demande encore comment un impulsif comme lui peut resister à la tentation d'aller enfoncer leur porte et lui mettre une danse... Pas ces histoires... Et puis les affaires internes... Shawn est un pure sang, un animal qui fonctionne à l'adrénaline, ce depuis tout jeune, et son passage au C.R.A.S.H n'a pas arrangé les choses. Un jour pas fait comme un autre il sait qu'il fera peut-être sa propre justice de voisinage.

Le C.R.A.S.H... C'est là qu'il a connu le cousin de Brooke... Un brave type, droit... Pas comme lui et son unité déjà à cette époque... Malgré celà Shawn l'a toujours apprécié et sa cousine était vraiment attachante. Si son cousin aurait su ce qui allait lui arriver, il ne l'aurait certainement jamais confier à un type comme Shawn. Mais il eu cette envie de veiller sur elle. Il lui restait sans doute un morceau de coeur dans la cage thoracique à cette époque... Et puis il a encore échoué et l'a perdu de vue pendant ces deux ans... A-t-elle réussis? Fait des études?

Toc Toc Toc... On frappe à la porte!

Il enfile vite un pantalon, un débardeur et va pour ouvrir la porte... Zut! Ses bras, ses tatouages... Il repart chercher une chemise

J'arrive!

Il enfile vite une chemise pêchée au hasard dans son armoire. Non personne ne doit voir ces traces de son passé... Puis il retourne ouvrir et est surpris par la vue d'une jeune femme... Où est passé la jeune adolescente de 17 ans?

Brooke?









Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance [Brooke Davis]   Mar 8 Sep - 0:27

  • Brooke et Shawn ne s'étaient pas revu depuis en effet deux ans, car les dernières fois qu'elle l'avait vu c'était après la mort de son cousin. Brooke avait eu un cousin dans la police mais ce même cousin avait trouvé la mort a cause de son métier, et ça Brooke avait eu du mal a l'accepter. C'était son cousin préféré et même si ce n'est qu'un détail, pour Brooke ce détail était important car elle l'adorait et après sa mort et bien elle avait revu Shawn qui était un collège de son cousin, mais finalement elle n'arrivait pas a faire son deuil. Au début elle pensait que de voir Shawn l'aiderait a appaiser sa douleur mais c'était l'inverse, de trop le voir luif aisait trop penser à son cousin voila pourquoi ça faisait deux ans qu'ils ne s'étaient pas revu, car Brooke avait préféré mettre une distance pour faire son deuil. Ils s'étaient envoyés des SMS, mais à chaque fois que Shawn lui proposait de se voir, la jolie brune s'inventait des choses à faire pour esquiver... Mais maintenant qu'elle avait revu Samuel, ça lui donnait envie de revoir Shawn car elle l'aimait bien et il lui manquait, elle ressentait le besoin de le revoir, de prendre de ses nouvelles parce qu'elle ne voulait pas faire comme Samuel: être absent et ne plus donner signe de vie. VOila pourquoi elle avait accepté de venir ce soir chez lui.

    Aujourd'"hui elle était resté chez elle et avait fait quelques boutiques, puis vers les coups de 21 heure elle se prépara pour partir chez Shawn. Il ne lui avait pas dis d'heure mais tant pi elle irait et s'il n'était pas là elle lui téléphonnerait ou quoi. Elle prit alors sa voiture et alla vers le commissariat LAPD, elle n'avait pas le droit d'entrer avec sa voiture alors elle se garra que le parking visiteur et puis elle sortit de la voiture et ferma a clé. Elle avait un peu peur le soir de sortir seule lorsqu'il faisait nuit, mais devant un commissariat elle pensait ne rien risqué, donc elle entra dans la résidence, car certains membres de la police vivaient ici. Elle marcha jusqu'à monter au premier étage où vivait Shawn. Brooke s'en souvenait elle était déjà venu passer des soirées avec son cousin ici, car bien que Brooke n'avait que 19 ans, elle en avait toujours fait plus c'est pour cela qu'elle s'était bien entendu avec Shawn et sur sa présence ne l'avait jamais dérangé. Elle le considérait un peu comme son grand frère bien qu'elle ne l'avait pas vu depuis longtemps maintenant. Elle se trouvait devant la porte de celui ci et en passant elle avait entendu une femme crier, elle avait chercher partout mais n'avait rien vu... Peut être une télévision un peu trop forte qui sait? Surtout dans un commissariat elle n'imaginait pas un policier frapper sa femme ainsi. Bref elle frappa donc a la porte, vêtue d'un jean slim montrant ses jolies jambes toutes fines, avec un pull vert bouteille, ainsi que des grande chaussure a talon, ou plutôt des chaussures à grand talons marron clair, puis par dessus son pull vert, elle avait mit une veste marron foncé manches trois quart. Elle avait aussi un sac a main assez gros, mais a la mode noir. La veste marron était la touche "fashion" de la tenue de Brooke, certaines personnes aimaient, d'autres non mais Brooke aimait son style et aimait mélanger les couleurs, enfin des couleurs qui malgré tout allaient bien ensemble. [TENUE DE BROOKE] Lorsque Shawn ouvrit la porte, Brooke fit un beau sourire, elle était vraiment heureuse de le revoir et quant il demanda si c'était bien Brooke elle souria et dit:


    "J'ai pas changé au point que tu me reconnaisse pas quant même?"

    Il fallait dire qu'en seulement deux ans, Brooke avait quant même bien changé, elle avait gagné des formes plus généreuses qu'avant, elle avait un visage plus mature, des vêtements plus "femme", bref elle avait tout d'une grande maintenant et ça elle le savait bien ^^

    "J'suis tellement contente de te revoir"

    Elle souriait vraiment et avait presque les larmes aux yeux, d'ailleurs c'était le cas car le revoir lui faisait tellement de bien, elle avait l'impression de ne pas l'avoir vu depuis trop de temps, du temps qu'elle voulait rattraper désormais, enfin s'il était d'accord bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance [Brooke Davis]   Mar 8 Sep - 10:03

Shawn était surpris par l'apparence plus mature de Brooke mais la reconnaissait tout de même. Il était content, soulagé. Elle avait l'air heureuse, bien dans sa peau, ouf... Il se demanda tout de même si lui aussi avait autant changé... La dernière fois qu'il l'avait vu, il n'était qu'un petit inspecteur discret d'à peine 23 ans, "se protégeant derrière la jupe" de son mentor. Les temps ont bien changés, des choses se sont passés... Il est devenu indépendant, peut-être trop.

Je t'en prie entre, vas-y, installe toi dit-il en lui souriant. Mon dieu, Ca fait très longtemps en effet...

Il fût aussi très ettoné et intrigué en descellant chez elle une émotion. Après tout, elle avait rompu tout lien il y a deux ans de façon assez catégorique avec lui. Aurait-elle besoin? Est-ce qu'elle aurait des ennuis? Cette fois, il se dit qu'il veillerais sur elle et ferait tout son possible si tel était le cas.

Shawn n'avait pas vraiment l'instinct protecteur, il faut dire qu'il n'avait pas beaucoup de proches mais il ne sait pas pourquoi, cette jeune fille sortie du passé faisait ressortir quelque chose d'altruiste en lui. De bon envers quelqu'un d'autre que se propre petite personne. Etrange...

Il referma la porte en espérant que le voisin d'à côté se soit arrêté de se défouler sur sa femme puis partit ranger un peu le désordre de sa petite salle de séjour. Des balles, une bouteille vide, des vieux dossiers... Pas vraiment une façon d'acceuillir une vieillle amie... Il ne l'attendait pas si tôt et puis il n'avait plus l'habitude d'accueillir personne depuis un moment. Il était assez désordonné, il faut dire qu'il passait au final peu de temps dans cet appartement avec ces missions, il lui arrivait souvent de dormir à l'hôtel ou même carrément dans son Hummer.

Il s'arrêta de ranger pour la regarder à nouveau un moment et sourire, puis lui tendit une chaise pour s'installer

Alors, comment vas-tu? Qu'est-ce que la grande Brooke fait de sa vie aujourd'hui? Raconte moi tout... lui dit-il en souriant.

Il l'imaginait naîvement toujours un peu comme la jeune fille timide et inocente d'il y a deux ans. Elle était déjà très mature et pas du genre à choisir de mauvais chemins. De toute façon, son cousin veillait beaucoup sur elle pour ça.

Il pris une chaise pour la mettre en face d'elle également mais réfléchit à un moment à quoi lui raconter si elle venait à le questionner sur sa vie d'aujourd'hui... La Brooke d'avant avait tendance a considérer les policiers comme des héros... Si elle savait seulement la réalité au quotidien et ce qu'il faisait, les retrouvailles serait sans doutes de courte durée. C'est vrai à l'époque, il n'était déjà pas un flic parfait et tournait régulièrement le dos au code de déontologie policière mais il était malgré tout un bon flic, relativement droit. Et puis son mentor l'a formé... Il y a eu beaucoup trop de tentations et d'opportunités lucratives offertes par la rue pour les rejeter. C'est comme ça, les gens sont pourris, et même les flics n'échappent pas à la règle...

Il partit finalement chercher son paquet de cigarrette, s'en sortit une et l'alluma comme pour respirer un grand coup... Zut... Il ne sait toujours pas quoi lui dire... Qu'importe, pour l'instant ce qui compte c'est de savoir comment elle va elle et ce qu'ele devient.

Il reviens vers elle et s'assois en face toujours en souriant, toujours aussi ravi de l'avoir retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance [Brooke Davis]   Mar 8 Sep - 13:11

  • Brooke était très heureuse d'être ici et de le revoir mais elle avait l'impression qu'elle n'était pas spécialement bien accueillie. Non pas a cause du bordel chez lui ou quoi que ce soit, mais par son silence, peut être qu'il n'avait pas eu vraiment envie de la voir, qu'il lui avait proposé juste comme ça en pensant une fois de plus qu'elle allait refuser? Elle s'installa sur la chaise qu'il lui tira et puis elle le regarda aller s'allumer une cigarette, il avait l'air un peu anxieux de sa présence... Tant pi puisqu'il lui avait demandé de lui raconter sa vie, Brooke lui dit alors pendant qu'il revenait vers elle:

    "Et bien ma vie n'as rien de bien passionnante, j'vais en cours, quant j'rentre a la maison j'fais mes devoirs et voila, j'regarde la télé ou quoi enfin rien d'interessant quoi"

    Elle fit une petite moue avec sa bouche en haussant les épaules et puis elle ajouta:

    "Ecoute j'suis désolé de jamais être venu te voir pendant ces deux ans... Mais tu sais de te voir ça me faisait trop penser à James et voila j'avais besoin de distance avec toi pour faire vraiment mon dueil... Et aujourd'hui j'ai revu un de mes ex après trois ans d'absence, et j'me suis dit que j'avais pas le droit de faire pareil, et de jamais donner de signe de vie. Alors c'est pour ça que j't'ai envoyer un SMS, si tu m'aurais pas proposer de passer, c'est moi qui te l'aurait proposer parce que tu m'manque beaucoup et qu'aujourd'hui j'suis plus une petite gamine qui comprend rien à la vie... J'espère que cette fois ci on continura de se voir comme avant..."

    Elle avait préféré être honnête et lui dire ce qu'elle avait sur le coeur et pourquoi elle était de nouveau présente, parce que oui, maintenant elle allait faire de nouveau partit de la vie de Shawn, s'il avait besoin d'aide pour quoi que ce soit elle sera là, ménage, démarches administratives a faire ou simplement une bonne amie ^^ Puis elle le regarda et dit en souriant:

    "En tout cas t'as prit du mucle toi"

    Bah oui il était moins musclé avant et moins "sur de lui" parce que là il avait une prestance presque intimidante tellement il avait l'air de se sentir confiant en lui, prêt à affronter n'importe qui, puis ensuite Brooke dit:

    "Bon et toi alors qu'est-ce que t'as fait de tout ce temps?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance [Brooke Davis]   Mar 8 Sep - 14:00

C'est vrai qu'il était silencieux. Troublé par cette retrouvaille, il se contentait de la regarder comme une belle chose perdue et enfin retrouvée. Il était content, simplement. Il l'écouta avec attention, toujours avec ce sourire au lèvres, lui raconter son quotidien d'étudiante, sans problèmes. Soulagé... Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas sourit aussi longtemps. Il se sentait touché, chose qui ne lui arrivait pas souvent et qu'il détestait en général mais dans ce cas précis, cela lui était agréable. Il était heureux de l'avoir retrouvée et retrouvée aussi radieuse.

Il vit qu'elle était gênée lorqu'elle lui expliqua les raisons de son silence durant ces deux ans, comme pour se justifier. Cela le gênait aussi. Elle n'avait pas à se justifier, il comprenait tout à fait et était éttonné de ces excuses. Il manqua de l'arrêter et attendu qu'elle est finit pour répondre.

-Je sais... Je comprends tout à fait, ne t'inquiète pas, tu n'as pas à t'excuser ou à te justifier. Pas de ça avec ton vieil ami Shawn OK? lui dit-il en lui faisant un clin d'oeil et en souriant en mordant sa lèvre.

Il repris un petit air plus sérieux pour poursuivre

-Tu avais besoin d'air et je n'ai pas voulu insister pour te laisser respirer. Je me suis dis qu'un jour eut-être tu reviendrais. Ou pas... Enfin tu es revenue et c'est tout ce qui compte OK? On ne parle plus du passé, maintenant tu es là, et je suis là aussi. J'espère que cette fois on ne perdra plus contact. Je suis vraiment... vraiment très content de te voir.

Il éteignit sa cigarrette puis à sa remarque souria à nouveau. De la masse ça il en avait pris depuis son entrée dans la police. La salle de sport était plutôt bien au sous-sol du commissariat et puis il aimait se défouler lorsque ces affaires piétinaient trop.

-Tu crois? dit-il en rigolant. Ah tu sais, y a toujours de sacrés animaux dans les rues, si j'étais pas aussi robuste que ces zouaves je pourrais pas en cravater autant.

"Il faut être un loup pour manger un loup..." se rapelle-t-il... Une phrase qu'aimait répéter son mentor... Il le poussait toujours à soulever plus de fonte, de passer le peu de temps libre qu'ils avaient à s'endurcir et à s'entraîner au tir. Cela enervait Shawn plus qu'autre chose, comme si on était du SWAT... Enfin il le faisait quand même pour ne pas décevoir son mentor, et au final, cela à lui a bien servi.

--Et bien voilà ce que je fais! Je continue de courir après les méchants pour les empêcher de nuir à des gens biens comme toi lui répondit-il de manière simpliste.

Il n'avait pas envie de lui décrire la duretée qui fait la réalitée cruelle de son métier au quotidien, il se contenta donc de rester vague et de la laisser dans son innocence. C'était mieux ainsi. Et puis il avait l'impression d'avoir une bonne image auprès d'elle, il ne voulait absolument pas gâcher cela.

Puis il se rappella de sa phrase sur une retrouvaille avec un de ses ex petit amis.

Un ex? C'est un bon garçon au moins? Tu sais il faut faire attention, je les connais bien moi... dit il en rigolant avant de redevenir un peu plus sérieux. Non je plaisante bien sûr, je sais que tu es une grande fille, et déjà avant tu savais bien choisir tes relations... Mais... Si un jour tu as un problème sérieux avec un roméo, tu peux m'appeller hein, Shawn s'occupera de lui remettre les idées en place ajouta-t-il en rigolant à nouveau.

A part ça, ta famile va bien? Tu as de bons amis? Et les cours... Tu travailles bien?

Shawn s'arrêta et se mordit la lèvre en pensant qu'il posait trop de question. Elle va finir par se penser en interrogatoire si il continue... Mais il a tellement envie d'en savoir plus, il est impatient de découvrir tout ce qui fait la nouvelle Brooke.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance [Brooke Davis]   Mar 8 Sep - 15:41

  • Tant mieux si Shawn comprennait son absence de deux ans, car elle avait du mal à se comprendre elle même, elle avait préféré délaisser Shawn alors que lui ne l'avait jamais mise de côté depuis qu'ils se connaissaient... Enfin bref tant mieux s'il ne lui en voulait pas ^^

    "D'accord on parle plus du passé"

    Elle fit un sourire à Shawn, bah oui il venait de lui dire qu'ils ne parlaient plus du passé, que maintenant ils s'étaient retrouver et que c'était le principal. Il avait raison, le présent était plus important que le passé, du moins pour certaines choses en tout cas. Car lorsqu'elle s'était fait trahir par Peyton, son ancienne meilleure amie, Brooke pensait alors au passé, car quant Peyton était revenu dans sa vie, Brooke n'avait pas pu lui donner de nouveau sa confiance, justement a cause du passé mais il fallait mieux penser au passé que se faire avoir encore une fois ^^ Enfin bref ensuite ils parlèrent des muscles de Shawn et il lui répondit que justement sa vie était toujours pareil, s'occuper des mauvaises personnes de la ville et les coffrer. Brooke souria alors, puis elle lui avait dit qu'elle avait revu un ex aujourd'hui et il lui demanda si c'était quelqu'un de bien, mais il dit qu'il plaisantait ensuite et lui posa quelques questions. Cela faisait sourire Brooke, Shawn n'était pas un policier pour rien, mais elle répondit aux questions avec plaisir:

    "Si tu veux tout savoir mon ex j'pense qu'au niveau de l'état il est bien, après niveau sentimental il a été pire que mauvais mais bref c'est la vie... T'en fait pas si j'ai un problème avec quelqu'un j't'appel direct"

    Elle souria encore avant de répondre de nouveau aux questions:

    "Niveau amis tu sais j'en ai pas tant que ça, j'en ai retrouver quelques uns nottament Peyton, mon ancienne meilleure amie qui m'avait trahis en sortant avec mon mec de l'époque, j'sais pas si tu te souviens... Ensuite j'ai revu Lucas, ce fameux ex puis Nathan et Haley, bref tous mes anciens amis sont venus ici pour les études donc j'les ai revu et j'ai décider de donner une seconde chance à Peyton. C'est plus comme avant j'lui donne plus vraiment ma confiance mais bon on essaye d'être amie au moins... Et les cours bah maintenant j'fais des cours de stylisme et ça m'plait bien jaimerais bien me lancer la dedans plus tard."

    Brooke adorait faire des vêtements, elle avait sa petite machine a coude, des tissus et tout ce qu'il fallait pour créer quelques vêtements. Puis elle demanda à Shawn:

    "Et toi alors? Des amis? Une petite amie peut être?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance [Brooke Davis]   Mar 8 Sep - 16:48

Shawn l'ecoutait avec attention toujours souriant. Il était content de voir que les choses se passaient bien pour elle. A vrai dire il ne se souvenait plus très bien de sa meilleure amie Peyton ni de ces exs à l'époque mais il se souvenait qu'elle ne se laissait pas marchait sur les pieds, et apparement cela n'a pas changé... Tant mieux. Il était un peu embêté qu'elle ait eu tous ces petits soucis mais ne se faisait pas de soucis.

Lorsqu'elle lui parla de ses projets de stylisme, il ne fût pas étonné.

Du stylisme hein? dit-il en rigolant. Ah ouai, je me rapelle déjà à l'époque tu aimais t'habiller à la mode, ça a toujours été ton truc pas vrai?

Il souria puis ressorti une cigarrete et l'alluma, souffla la fumée sur le côté pour ne pas la déranger et souria en touchant son bouc avant qu'elle ne demande si il avait des amis ou une petite amie. Il fût d'abord géné avant de se rappeler qu'elle image il avait bien pu lui laisser il y a deux ans...

Ouai... Le Shawn d'il y a deux ans avait plus d'amis c'est vrai, notamment son cousin. Il ne se souvint pas avoir déjà vu Brooke alors qu'il était en compagnie d'une fille qu'il fréquentait cependant. Il faut dire que ces relations sérieuss et donc publiques se comptaient sur les doigts d'une main ces dernières années. Il se contentait d'histoires pas compliquées, sans lendemain. Non pas qu'il le souhaitait mais il ne voulait pas repartir dans une histoire qui pourrait l'affecter et aussi perturber son travail.

La plupart de ces connaissances se limitaient à ce commissariat et il le savait bien. Cela l'ennuyait quelque part car il aimerait sortir de ce cocon profesionnel et avoir un vie un peu plus normale et plus sociale mais le travail voulait ça, c'est comme ça, il a fait un choix il y a des années...

Il retira sur sa cigarrette, se gratta la tête puis répondit avec un grand sourire

Nan, nan... Tu sais, mon métier ne me permet pas trop ce genre de choses, je suis assez occupé... Et puis, tu me connais, je suis toujours un peu ce loup solitaire... J'arrive toujours pas à me forcer à aller vers les gens.

En réalité Shawn, sous ses grands airs d'homme sûr de lui, fier et arrogant était un peu discret au fond de lui. Il en dégageait c'est sûr, intimidait même les autres avec son look classe et sa dégaine assurée, mais ce n'était qu'un voile. Un voile bien utile dans son travail mais peu adéquat à nier des liens avec les autres car plutôt antipathétique.

D'ailleurs il se demanda si elle le voyait comme un flambeur arrogant et narcissique et s'interrogea sur le fait qu'il devrait peut-être essayer de renvoyer autre chose à ceux qui sont proches de lui, comme Brooke l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance [Brooke Davis]   Mar 8 Sep - 17:14

  • "Du stylisme hein? Ah ouai, je me rapelle déjà à l'époque tu aimais t'habiller à la mode, ça a toujours été ton truc pas vrai?"
    Brooke souria, bah oui elle avait toujours aimé s'habiller a la mode et surtout ce qu'elle avait toujours aimé c'était mélangé les styles et faire sa propre mode, c'était pour cela qu'elle voulait faire connaitre ses vêtements qui mélangeaient pas mal les styles. Alors elle souria et dit:


    "Bah oui la mode j'adore ça depuis toujours, alors pourquoi pas en faire mon futur métier? Enfin j'fais mes études pour l'instant et après on verra si j'ai l'opportunité de faire quelque chose"

    Puis Brooke avait demandé à Shawn s'il avait des amis ou une petite amie, mais il lui répondit qu'il n'en avait pas, que son metier ne lui permettait pas trop et puis qu'il était toujours ce mec solitaire qu'il était avant. Brooke trouvait ça vraiment dommage...

    "Oh... c'est dommage, j'suis sur que tu saurait très bien prendre soin d'une femme... Par contre un conseil, quant tu choisira ta femme, choisis la parmit des femmes de ménage, comme ça elle pourra te ranger un peu l'appart"

    Brooke souria encore, elle plaisantait donc elle ajouta:

    "Non j'plaisantais t'en fait pas.. "

    Brooke savait que Shawn avait toujours aimé être solitaire, enfin il prédentait qu'il était ainsi mais elle avait toujours eu idée qu'en fait il n'osait pas spécialement s'approcher de trop des femmes, ou qu'il avait peur d'une histoire d'amour. Peut être qu'elle avait tord et qu'il ne voulait simplement pas s'embêter avec l'amour mais elle trouvait ça dommage parce qu'il avait toutes les capacité pour être heureux et rendre heureux une femme. En tout cas c'était ainsi que Brooke le voyait, peut être avec son regard ee "petite soeur", vu qu'elle le considérait vraiment comme un grand frère, ne voyant rien de mal en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance [Brooke Davis]   Mar 8 Sep - 17:43

Shawn souria en l'entendant parler de ce qu'elle aimait. Lui avait peu de vrais passions en dehors du sport et du basket, et son travail d'inspecteur ne lui permettait de toute façon pas beaucoup d'en profiter. Il était content de savoir qu'elle faisait ce qu'elle aimait et voulait l'encourager à continuer dans la voie qu'elle aime.

J'ai aucun doute sur toi. Si tu aimes vraiment ce que tu fais, il n'y a rien qui t'empêchera d'aller au bout avec du travail et de la détermination.

Il souria un moment avant d'écraser sa cigarrette lorsqu'il entendit sa plaisanterie sur la femme de ménage qui le fit éclater de rire. C'est vrai que l'appartement était dans un sale état et Shawn n'était pas le genre à prendre plus de cinq minutes par jour pour ranger.

C'est vrai, mais tu sais je peux en trouver des femmes de ménages, c'est pas le plus dur à trouver! lui répondit-il en plaisantant avant de redevenir plus sérieux en repensant à ce qu'elle avait dit sur la capacité à s'occuper d'une femme qu'elle voyait en lui.

Shawn n'était pas d'accord mais appréciait vraiment ce compliment. En réalité c'était sans doute faux. Il pensait qu'elle avait dit ça car elle n'avait pas une image réelle de lui et de son métier.

C'est vrai quoi. Le plus dur c'était de trouver quelqu'un qui puisse accepter le quotidien aux côté d'un flic. Si elle savait le nombre de fois où il risque de se faire descendre chaque semaine, sans compter le temps passé au travail et encore moins les affaires louches dans lesquels il traîne. Quelle genre de femme pourrait avoir envie d'une vie comme ça? Passer 20 heures sur 24 sans son homme en se demandant si il rentrera seulement et trembler à chaque fois que le téléphone sonne en se demandant si ce n'est pas l'annonce d'un drame...

La plupart des flics qui sont mariés ou en couple sont soit trompés soit divorcent au bout de quelques années dans le meilleur des cas... Sauf evidemment ceux qui utilisent la force pour retenir leur compagnes, comme cet pourriture qui habite à côté de Shawn...

C'est comme ça... C'est aussi pour ça que Shawn pense à quitter la police bien avant la retraite pour essayer de vivre un peu plus et surtout échapper à tout ce mal qui risque de lui tomber dessus d'un jour à l'autre.

Il sourie tout de même pour lui répondre toujours aussi simplement.

C'est gentil... Peut-être que c'est vrai qui sait? L'avenir nous le dira...

Je sais pas si je suis ausi bien que tu le penses... Il attendit un moment en se mordant la lèvre. En réalité il pensait qu'elle se trompait complètemen mais qu'importe. Il repris après un petit moment... Mais en tout cas Brooke, saches que tu peux compter sur moi, pour n'importe quoi, à n'importe quelle heure. Je serais là, si tu as besoin...





Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance [Brooke Davis]   Mar 8 Sep - 22:10

  • Shawn encouragea la belle brune en disant qu'il ne se faisait pas de doute pour elle que si elle aimait ce qu'elle faisait, si elle était déterminée et qu'elle travaillait alors elle n'aurait aucun mal a réussir dans ce qu'elle voulait faire. Brooke lui fit alors un beau sourire car c'était gentil de sa part de vouloir l'encourager, mais seul l'avenir lui dirait si elle avait réussit ou non ^^ Ensuite lel le taquina en disant qu'il devait se trouver une femme qui soit une femme de ménage pour son appart et cela le fit rire alors elle l'accompagna, bah oui son rire était communicatif ^^ Ensuite il lui dit qu'il pourrait trouver une femme de ménage ce n'était pas compliqué . C'était sur que Brooke ne le connaissait pas totalement, elle se doutait bien qu'une femme aurait du mal a accepté que son homme parte tout le temps en mission et qu'elle ne sache pas quant il rentrerait ni même s'il rentrerait... Mais il y avait des femmes qui étaient prête a assumé cela, comme Brooke aurait été prête a le faire pour attendre Samuel lorsqu'il partirait en guerre, oui elle aurait été prête a l'attendre autant qu'il l'aurait fallut, mais les choses en avaient décidés autrement de toute façon donc la question ne se posait plus... Puis il ajouta que c'était peut être vrai quant elle dit qu'elle pensait qu'il pourrait assumé une femme, et puis ensuite il ajouta que si elle avait besoin de quoi que ce soit, il serait là pour elle a n'importe quelle heure. S'il se sentait prêt à être présent pour elle n'importe quant, pourquoi ne serait il pas prêt à l'être pour une femme dont il serait amoureux? C'était bien dommage en tout cas. Brooke rougis un peu aux joues et dit:

    "Ecoute c'est très gentil de ta part mais t'en sent pas obligé tu sais"

    Elle appréciait vraiment savoir qu'elle avait au moins une personne sur qui compter, quant elle irait mal ou quoi, ce qui était souvent son cas bien qu'elle n'aimait pas venir embêter les gens avec ses problèmes, mais elle aurait une épaule sur laquelle se reposer et c'était tout ce dont elle avait besoin ces derniers temps. Surtout aujourd'hui en fait... Elle avait passé le plus clair de son temps a pleurer à cause de Samuel et donc ce soir elle se sentait un peu nostalgique... Bref elle dit ensuite pour "détendre l'atmosphère":

    "T'aurais pas un petit verre d'eau s'il te plait?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance [Brooke Davis]   Mar 8 Sep - 22:54

Shawn eu un sursaut d'esprit lorsqu'elle lui dit qu'il ne fallait pas se sentir obligé. Ce n'était pas du tout le cas, ça lui paraissait normal et naturel. C'est vrai qu'l n'avait pas l'habitude d'aider les gens à moins d'avoir un quelconque intérêt ou une dette envers eux mais Brooke n'était pas censé le savoir. Il n'était pas comme ça de toute façon avec les gens dont il était proche. Il était là natuellement et c'était le cas pour elle. Une des rares...

Il avait remarqué son air nostalgique et se demandait bien ce que cela cachait. Encore des histoires de relations sans doute. Il y avait bien longtemps que Shawn avait fini de se prendre la tête avec ce genre de choses... A tord peut-être. Pourvu qu'elle garde ça, elle...

Lorsqu'elle lui demanda un verre d'eau, il fut gêné et se leva quand même pour aller voir dans son frigo... A moitié vide... Pas de bouteille d'eau évidemment, il le savait... Shawn n'avait que des bouteilles d'alcool et des bières et ne recevait jamais personne alors ses choix étaient forcemment limités...

Euh... J'ai que de l'eau du robinet ça ne te dérange pas?

Il fit couler de l'eau dans un verre et revena vers elle pour lui donner un peu gêné. Il la regarde un moment avant de lui demander

Alors, dis moi, où est-ce que tu vis? Tu es venue à pieds au fait?

Shawn fronça les sourcils se dit qu'il n'était vraiment pas fin de la faire venir dans le quartier à cette heure-ci. Il y a le commissariat mais les rues voisines sont loin d'être tranquilles... La prochaine fois, il se verrait ailleurs qu'ici se dit-il. Ce sera plus sûre pour elle et surtout plus agréable que dans l'appartement délaissé d'un célibataire jamais là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance [Brooke Davis]   Mar 8 Sep - 23:24

  • Brooke se sentait amusée dont la façon de Shawn de l'accueillir, il n'avait pas l'air de faire ça souvent, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle l'adorait. De le revoir là elle avait l'impression de ne jamais l'avoir quitté, car elle se sentait vraiment a l'aise avec lui et donc voila. Si elle avait su qu'il avait de la bière, elle lui aurait plutôt dit de lui en donner une maus bon un verre d'eau du robinet serait très bien donc elle dit:

    "Oui oui de l'eau du robinet ça me va t'en fait pas"

    Elle avait toujours un sourire aux lèvres parce qu'elle se sentait plus joyeuse que cet après midi et Shawn n'y était pas pour rien, au contraire, si elle était resté chez elle elle aurait déprimé toute la soirée, or là elle paraissait presque plus positive que Shawn. Il revint et lui donna son verre d'eau, donc Brooke qui était une fille polie le remercia et ensuite il lui demanda où elle vivait et si elle était venu a pied. Elle but d'abord une gorgée du verre d'eau avant de lui répondre:

    "Bah je vis dans un appartement pas loin de chez mes parents, en fait bah j'en avait un peu marre de vivre avec eux et ils ont été d'accord pour me payer un appartement vu qu'ils ont de l'argent et qu'ils savent pas quoi en faire"

    Elle souria encore car le fait que ses parents soient riches et qu'ils avaient de l'argent à ne plus savoir quoi en faire, la faisait sourire, elle n'allait tout de même pas pleurer et elle dit:

    "Et non j'suis pas venu a pied, j'suis venu en voiture."

    Elle ne savait plus trop quoi lui dire a vrai dire, parce qu'elle ne voulait pas être trop indiscrète ou qui donc elle ne savait pas quoi dire de plus sur leurs retrouvailles voila pourquoi elle parla d'une chose différente en disant:

    "Tu te lève a quelle heure demain? Tes journées sont toujours mouvementées? T'as jamais des jours de repos?"

    Ca l'intriguait qu'il travail autant, elle avait l'impression qu'il n'avait pas beaucoup de repos dans son travail, comme son cousin avant d'ailleurs mais bon elle ne voulait pas qu'il arrive a Chawn la même chose qu'à son cousin: la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance [Brooke Davis]   Mar 8 Sep - 23:53

Shawn fût rassuré en entendant qu'elle était venue en voiture et lorsqu'il l'entendit dire que ces parents avaient beaucoup d'argent, il se souvint en effet que son cousin subissait beaucoup de remarques et de piques de la part des autres policiers à propos de cela à l'époque, et notamment des coéquipiers de Shawn au C.R.A.SH.

Les hommes du C.R.A.S.H avaient tous le même profil. C'était soit des anciens de repris de justices, soit des brutes aux biceps plus gros que le cerveau... Ou les deux en même temps... Alors considérer qu'un jeune aisé veuille faire son avenir dans la police, ça ne leur plaisait pas. Shawn ne pensait pas pareil cependant, même si de part son passé il se sentait forcemment plus près de ces hommes, il respectait le cousin de Brooke.

Lorsqu'elle lui demanda à quelle heure il se levait demain et s'il n'avait jamais de repos, il souria avant de se reprendre une cigarette

Je n'ai pas d'heures, c'est ça l'avantage d'être inspecteur. Je gère mon temps et mon travail comme je l'entends. On est un peu en roue libre. Je peux travailler deux heures par jour si j'en ai envie ou 20 heures si j'en ai besoin... Avec tout le temps que je cumule je dois avoir au moins trois semaines de congé à prendre maintenant... Les inspecteurs ont pas vraiment de compte à rendre tant que leur travaille apporte des résultats. Et mon Capitaine est plutôt... Cool avec moi.

En réalité Shawn ne passait pas tout ce temps à travailler par envie ou parce qu'il aimait cela, il en avait besoin pour faire de l'argent en parralèle de son simple salaire fixe d'inspecteur dans des affaires louches avec des criminels. Cela lui rappela qu'il était convoqué par les affaires internes la semaine prochaine et lui fît faire un moue pensive...

Il reprit ses esprits en regardant Brooke et se demanda qu'est-ce qu'elle penserait de tout ça s'il elle savait... Il chercha à continuer dans des sujets plus plaisants

Qu'est-ce tu fais de ton temps libre toi qui doit en avoir plus que moi? Tu as des passions? Tu sais on peux avoir pas mal de places pour des matchs, concerts et autres à L.A ici au commissariat. Si tu veux sortir avec tes amies et que tu cherches des places, je peux te trouver ça. Je dis ça... Je ne sais pas si ça t'interesse?

Il lui aurait bien proposer d'aller avec lui mais n'était jamais sûr de pouvoir tenir ses promesses, ne connaissant jamais son emploi du temps à l'avance, même du jour pour le lendemain. Il préférait ne pas prendre le risque de la décevoir... Peut-être lui proposera-t-il si tout continue de se passer bien entre eux et qu'il parvient à s'assurer une soirée ou une journée de détachement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance [Brooke Davis]   Mer 9 Sep - 0:07

  • Brooke était donc toujours assise sur une chaise à côté de Shawn et cette fois ci il lui répondit en disant qu'il travaillait en fait quant il en avait envie ou besoin, qu'il avait surement trois semaines de vacances a prendre avec toutes les heures qu'il avait fait alors Brooke lui dit:

    "Et pourquoi tu n'en prend pas des vacances?"

    Elle ne savait pas quant était la dernière fois qu'il avait prit des vacances donc cette question elle la posait comme ça juste pour savoir et non pas dans le but de dire: "allez prend des vacances après avoir travailler tant de moi sans repos tu les mérite bien", non la elle ne savait pas quant il avait profiter du temps libre pour la dernière fois. Puis ensuite il lui demanda ce que elle, elle faisait de ses temps libre, enfin de SON temps libre car elle en avait surement plus que lui, il ajouta qu'il pouvait avoir des place de concert et tout si un jour elle voulait pour aller avec ses amis donc elle souria et dit:

    "Ah oui c'est vrai? Oh bah sa serait cool ça mais bon tu sais j'ai pas vraiment d'amis comme j'te l'ai dis, enfin j'pourrais y aller avec certains potes mais ça serait cool si un soir on se faisait une sortie tous les deux non? Enfin quant t'auras le temps bien sur, j'suis patiente c'est pas un problème"

    Oui elle pourrait pourquoi pas un soir aller a un concert avec Peyton ou aller a un match avec Lucas ou Nathan, bref elle pourrait sortir avec certaines personnes mais bon il pourrait aussi profiter de ces places qu'il pouvait avoir, c'était normal qu'il en profite lui aussi après tout. Elle dit ensuite:

    "Sinon bah de mon temps libre j'crée des vêtements, j'fais du shopping, j'regarde la télé et j'sors un peu avec quelques copines quoi, tout d'une vraie ado non?"

    Elle avait toujours son sourire aux lèvres, oui elle se sentait bien en sa compagnie et n'avait en aucun cas envie de faire la tête ou mettre une mauvaise ambiance en parlant de ses problèmes, ce soir ses problèmes, elle les oubliait voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance [Brooke Davis]   Mer 9 Sep - 0:33

Shawn rigola en l'entendant lui demander pourquoi il ne prenait pas un peu de vacances. A vrai dire, il en avait envie, il en avait besoin peut-être même... Mais il était sur des affaires assez importantes et puis comme il lui avait dit, prendre des vacances pour quoi faire? Il n'avait pas grand chose dans cette ville à part son travail et ces activités en lien avec. Il lui répondit en souriant

Tu sais moi les vacances... Déjà au bout de quelques heures de repos seul ici je m'ennui alors trois semaines à ne rien faire... Je pourrais aller regarder un match, faire un tour à la plagee peut-être et après... J'aurais vite fait le tour et je tournerais en rond...

Il est vrai qu'il avait trop pris l'habitude que sa vie ne tourne qu'autour de son travail et en était conscient. Mais même en se forçant à se distraire, il avait toujours cette lassitude qui venait très vite. Il essayait tout de même de faire de efforts.

Lorsqu'elle lui proposa de se faire une sortie avec elle, il avala mal la fumée de sa cigarette et manqua de s'éttouffer en repensant à sa réflexion quelques instant auparavant. Il fût néanmons très hureux qu'elle lui propose et eu une grosse envie de lui dire oui avant d'hésiter un moment, toujours de peur de la décevoir au dernier moment. Il réfléchit un moment en mordant sa lèvre avant de finalement dire

Ouai.. Ouai pourquoi pas! Ca me ferait plaisir. Euh... Par contre tu vois... Je ne sais jamais trop prévoir à l'avance... Je pourrais te proposer quelque chose lorsque je serais certain d'avoir un temps et on verrait si toi aussi tu es disponible à ce moment?

Il éteignit sa cigarrette puis se leva pour aller vider son cendrier et réfléchir déjà où est-ce qu'il pourrait lui proposer de sortir lorsqu'elle lui dit ce qu'elle aimait faire en questionnant que c'était des trucs d'adolescents. Cela le fit rire discrètement puis il retourna s'asseoir en face d'elle pour lui répondre en souriant.

Je ne te considère plus comme un ado maintenant! Tu es une jeune fille. Aussi incroyable que ça l'a été lorsque je t'ai apperçue tout à l'heure, y a aucun doute! dit-il toujours en rigolant.

C'est vrai que ça lui a fait un sacré choc, il aurait pu donner 3 ou 4 ans de plus à la dernière fois où ils s'étaient vus. Malgré cela il la voyait toujours comme la petite Brooke à protéger et lui le grand Shawn, aîné protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance [Brooke Davis]   Mer 9 Sep - 12:49

  • Lorsque Shawn dit à Brooke que les vacances et bien il aurait vite fait le tour et finirait pas s'ennuyer pour les trois semaines qu'il avait a prendre, elle le comprennait parce que oui trois semaines à ne rien faire quant on en à pas l'habitude, ça ne doit pas être marrant, c'est pour ça qu'elle lui dit:

    "Et pourquoi tu prendrait pas tes trois semaines séparées? Par exemple tu prends une semaine par une semaine, histoire que tu te repose et comme ça pas le temps de t'ennuyer"

    Elle essayait juste de lui donner conseil sur le sujet des vacances, mais c'était vrai qu'il faisait ce qu'il voulait de toute façon, s'il ne voulait pas prendre de vacances, Brooke ne le forcait tout de même pas Smile Après cela, elle lui dit qu'ils pourraient faire une sortie ensemble et il lui dit alors qu'il ne savait pas trop quant et tout alors il lui dit qu'il lui proposerait quant il serait sur d'être disponible elle souria alors et dit:

    "Bah écoute oui on fait comme ça, on prévois pas trop trop a l'avance au pire tu me tien au courant dans la journée même, si jamais j'ai déjà des plans, pour toi j'pourrais bien annulé ça serait pas un problème"

    Effectivement, il avait un travail qui lui prennait beaucoup de temps donc Brooke comprennait très bien qu'il ne sache pas prévoir des choses à l'avance car il pourrait très bien etre appelé sur une affaire en urgence et qu'il doivent annulé ses plans, donc vallait mieux pour lui qu'il ne prévois pas trop en avance non plus. Puis Brooke avait décris un peu sa vie d'adolescente et puis Shawn lui dit qu'il ne la considérait plus comme une ado mais comme une jeune femme vu comment elle était maintenant, cela fit rire Brooke qui dit:

    "Ah bah forcément j'ai évolué on va dire mais heureusement pour moi d'ailleurs, si à mon age j'ressemblait encore à une gamine de 15 ans sa serait bizarre non?"

    Elle souriait encore et bu de nouveau un peu de son verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance [Brooke Davis]   Mer 9 Sep - 13:14

Shawn écouta son conseil en souriant. C'est vrai qu'il pourrait fractionner ses repos, mais même une semaine lui semblait trop long. Queques jours lui ferait du bien au moral et surtout ferait du bien à ses problèmes avec les affaires internes, se faire oublier quelques temps... Et puis comme ça il pourrait au moins être sûr de pouvoir se faire cette sortie avec elle. Il considéra un moment le conseil avant de lui répondre:

C'est vrai... C'est pas une mauvaise idée. Je vais peut-être prendre quelques jours d'ici la fin de la semaine finalement. Tu n'as pas cours le week end? Ce serait peut-être l'occasion de se faire cette sortie...

A vrai dire. Il pourrait prendre un repos juste pour ça mais cela ne l'a pas interpeller. Pas l'habitude, encore et toujours... Lorsqu'elle lui répondit que c'était normale qu'elle ait évolué, il rigola et lança une plaisanterie

C'est vrai mais à ce point! Je t'aurais pas reconnue tout de suite en te croisant dans la rue, si c'était mon genre j'aurais pu te draguer! dit-il mort de rire avant d'être coupé par le vibreur de son portable. Excuse moi...

Il alla voir son message. C'était un de ces indics qui avait des infos à lui donner sur la planque d'un dealer après lequel il courait. Tant pis, ça attendra. Ces retrouvaillesétait plus importantes qu'un guignol qu'il allait finir par coincé d'une façon ou d'une autre. Il éteignit son portable pour ne plus être dérangé puis s'exclama.

Damn! J'ai soif moi aussi! en rigolant. Il alla se chercher une bière avant de réaliser qu'il ne lui avait pas proposé autre chose que son verre d'eau du robinet gênant.

Tu veux peut-être auter chose? Une bière? Un scotch? ... Voilà que je te fais boire maintenant.... Enfin comme tu l'as dit, tu n'est plus une gamine de 15 ans.... lui dit-il en rigolant.

C'est vrai, mais ça le gênait un peu tout de même. Il ne s'imaginait pas proposer une bière à la petite cousine de James il y a deux ans. Enfin, le temps passe vite... Brooke est une jeune fille maintenant il va faloir s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance [Brooke Davis]   Mer 9 Sep - 22:06

  • Lorsque Shawn lui dit que ce n'était pas une mavaise idée qu'il prenne des vacances de temps en temps, qu'il ne prennen pas ses trois semaines de vacances d'un coup, Brooke souria et dit:

    "Ouais je sais parfois j'ai de bonnes idées hein"


    Elle était contente qu'elle ai trouvé une bonne idée pour que Shawn prenne enfin des vacances. Il dit que c'était peut être justement l'occasion pour qu'ils passent un moment ensemble alors Brooke dit:

    "Mais ouais sa serait vraiment cool"

    Elle ne perdait pas son sourire et puis Shawn lui répondit quant elle avait dit qu'elle n'était plus une gamine de 15 ans, qu'il ne l'aurait pas reconnu et qu'il aurait même pu la draguer alors elle rigola parce qu'elle pensait qu'il se fichait d'elle, qu'il la taquinait et dit:

    "Oh arrete de dire des bétises, quant même, j'ai pas la même tête?"

    Elle ne pensait pas avoir changé autant que ça, parce qu'elle se voyait dans le miroir chaque jour donc pour elle, elle pensait être toujours la même. Donc ça lui paraissait aussi étrange que Shawn lui dise qu'il aurait pu la draguer. Bon si elle n'aurait pas connu Shawn depuis longtemps, elle aurait même bien pu se laisser séduire mais là juste imaginé ça berk! ^^ Ensuite il dit qu'il avait soif et proposa une bière ou quelque chose à Brooke alors elle souria parce qu'il venait de dire aussi que maintenant il la faisait boire:

    "Bah tu sais t'en fait pas j'ai déjà bu hein... Tu sais j'pense que j'suis pas totalement comme tu m'imagine, j'sort, j'bois j'ai déjà couché avec des gars, enfin bref j'suis une fille actuelle quoi"

    Elle disait ça parce qu'elle avait l'imrpession qu'il l'idéalisait un peu trop, peut être qu'elle faisait pareil avec lui en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance [Brooke Davis]   Mer 9 Sep - 22:52

Shawn se décida: il allait prendre deux jours la semaine prochaine pour décompresser un peu et inviterais Brooke à faire une petite sortie à ce moment là. Il en profiterais peut-être aussi pour quitter l'Etat et faire un petit tour à Las Vegas. C'était un passioné de jeu.

Bien... Dans le courant de la semaine prochaine ça t'irait tu penses? Je t'appellerais de toute façon.

Il sourit devant les réponses de Brooke et se dit qu'il était vraiment trop largué pour la considérait parfois toujours comme la petite Brooke d'avant. Elle lui demanda si elle n'avait pas la même tête et il avait vraiment l'impression que non. Il avait garder cette image de visage d'"enfant", peut-être parce que c'était la petite cousine d'un de ses potes aussi.

Lorsqu'elle lui dît qu'elle n'était peu être pas totalement comme il l'imaginait, il souria. Bien sûr qu'il se doutait bien de tout ça, il avait eu 19 ans lui aussi, même si il n'était plus étudiant depuis longtemps à cet âge là suite à cette terrible histoire durant l'été 2000.

Shawn aurait aimé faire des études plus poussées, entrer à l'université, jouer au football... Il était content que tout se soit bien passé pour Brooke au contraire de lui et voulait quelque part la voir réussir là où lui avait échoué, c'est peut être pour ça aussi qu'il avait ce désir de la protéger comme un petite soeur.

Il lui répondit simplement Oui, j'imagine bien... en rigolant. Tu as bien raison, profites!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance [Brooke Davis]   Jeu 10 Sep - 10:43

  • Oui Brooke serait tout a fait partante pour faire une sortie avec lui dans le courant de la semaine qui arrivait, si elle lui avait demandé de faire une sortie ensemble ce n'était pas pour refuser quant il lui proposerait. Même si elle aurait des plans, elle les annulerait pour Shawn car elle n'aurait surement que très peu l'occasion de passer une soirée entière avec lui. Donc quant il lui proposa cette semaine et qu'il dit qu'il l'appelerait pour la tenie au courant Brooke lui dit:

    "Bah ouais moi j'suis partante n'importe quant donc tu vois et tu m'appel on va faire comme ça"

    Même en pleine semaine Brooke accepterait, les cours elle irait tout de même, même si elle se couchait tard, pour une fois qu'elle pourrait être avec lui elle n'allait pas donner des conditions extremes non plus. Après cela et bien elle lui avait dit qu'elle était une jeune fille actuelle, qu'elle avait déjà bu de l'alcool, et pas qu'une fois d'ailleurs, qu'elle avait déjà couché avec des garçons, pas qu'une fois non plus ^^ et voila quoi elle était comme toutes les ados de 19 ans, du moins comme une grande partie du moins. Elle n'était tout de même pas au point d'être une "salope" car Brooke s'était calmé par rapport a avant, mais aujourd'hui elle attendait juste de tomber sur le bon garçons, sauf que comme il était long a arriver et bien de temps en temps elle couchait avec des gars, mais elle les connaissait, principalement c'était des mecs de l'équipe de Basket qu'elle encourageait ^^
    "Bon et alors la bière elle arrive?", c'était une phrase qu'aurait pu dire Brooke vu que Shawn ne lui avait toujours pas donner de bière mais bon elle n'était pas mal polie à ce point, elle termina plutôt son verre d'eau en se disant qu'après la bière, elle rentrerait surement chez elle, demain elle avait cours donc elle ne voulait pas dormir trop tard, et puis elle avait eu juste envie de voir Shawn, maintenant c'était fait donc elle dormirait probablement comme un bébé ce soir, oubliant sa mauvaise rencontre avec son ex dans l'après midi.


    "Dis si t'as besoin de quoi que ce soit tu m'appel hein, j'veux dire si t'as besoin de faire quelques courses et que t'as pas le temps, ou faire du rangement chez toi ou encore faire les poussières ou n'importe quoi appel moi, j'serais vraiment contente de t'aider si t'en a besoin"

    Bah oui elle se dit qu'avec tout le boulot qu'il avait , si sa se trouvait parfois son frigo était vide parce qu'il n'avait pas le temps d'aller faire des courses, et puis si son appartement était bordélique peut être que c'était aussi par manque de temps, mais en tout cas elle serait vraiment contente de l'aider un peu s'il le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance [Brooke Davis]   Jeu 10 Sep - 11:10

Shawn ramena deux bières et lui en donna une en souriant voyant qu'elle avait vraiment envie de se faire cette sortie. Shawn compris qu'elle n'allait pas devoir tarder à cause de ces cours demain. Il jetta un oeil sur sa montre, presque onze heures. Lui comme toutes les nuits allait sans doute essayer de trouver le sommeil pendant une heure avant de repartir en pleine nuit, peut voir cet indic ou boire quelques verres dans un bar pour s'aider à domir.

Lorsqu'elle lui propose de l'aide pour des courses ou du ménage, il explosa de rire. Hors de question se dit-il. Il manquerez plus qu'il exploite le peu de proches qu'il a, simplement parce qu'il comble les anques de sa vie en passant toute sa vie au travail. Non... Shawn n'était pas un bon garçon mais quand même.... Il avait l'habitude de profiter des gens, surtout des crapules mais jamais de la vie des gens importants pour lui... Pas Brooke.

Non Non... Garde ton temps pour tes études et tes amis. Je me débrouille très bien tout seul, t'en fai pas. dit-il avant de boire une gorgée de sa bière.

En réalité, il ne s'occupait pas de lui mais il s'en fichait. D'ailleurs Brooke avait dû le remarquer, c'est pour ça qu'elle avait du lui dire ça. Mais en tout cas il appréciait sa proposition d'aide, c'était gentil de sa part. Il la regarda un moment vu toujours cet espèce de regard troublé derrière son sourireheureux de leur retrouvailles. Qelque chose la perturbait c'était évident histoires avec ses amis ou ses ex petits amis dont elle lui avait déjà vaguement parlé plus tôt. Il hésita un moment à lui en demander plus, se dit qu'elle ne se confierait sans doute pas à un flic qu'elle n'a pas vu depuis deux ans mais se décida finalement

Dis moi Brooke... Tu sais malgré ces deux ans, je te connais toujours... Y a quelque chose qui t'embêtes? C'est par rapport à moi?

Il hocha la tête toujours en la regardant et en mordant sa lèvre, se demandant si elle allait esquiver la question ou lui dire réélement le fond de ces soucis, avant de reboire une gorgée de sa bière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance [Brooke Davis]   Sam 12 Sep - 12:49

  • Brooke souria une fois de plus lorsque Shawn lui dit qu'elle n'avait pas besoin de venir faire le ménage ou faire ses courses, il lui dit qu'il n'avait cas garder son temps de libre pour ses amis. Elle haussa les épaules et dit:

    "Comme tu voudras"

    Bah oui elle n'allait pas lui mettre un couteau sous la gorge pour lui dire qu'elle viendrais deux fois par semaine pour faire le ménage ou faire ses courses hein ^^ Surtout qu'il était policier donc si elle venait le menacer avec un couteau, c'était surement lui qui prendrait vite le dessus sur elle ^^ Brooke bu alors un peu de sa bière, parce qu'elle ne lui en avait pas demandé une pour la regarder, mais bel et bien pour la boire ^^ Puis Shawn lui demanda ce qui n'allait pas. Visiblement il avait remarqué quelque chose, mais elle n'avait pas très très envie d'en parler donc elle se contenta de répondre:

    "Bah j'ai pas passé une très bonne journée on va dire... Comme j't'ai dit j'ai revu un ex et ça c'est plutôt mal passé donc voila j'y ai pensé toute l'après midi et ça fait que ma journée à été plutôt nule et ennuyeuse j'dirais même qu'elle a été déprimente"

    Elle fit malgré tout un leger sourire et puis elle ajouta:

    "Mais t'inquiète pas ça va mieux là, j'suis avec toi et du coup j'passe forcément une meilleure soirée que ma journée"

    Elle souria encore, bah oui elle ne voulait pas mettre une mauvaise ambiance, parce que sa ne servait a rien et ses problèmes n'étaient finalement pas si interessant de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance [Brooke Davis]   Dim 13 Sep - 2:49

Shawn souria devant ces réponses et espérait tout de même que ce n'était pas trop grave. Il n'osa pas poser plus de questions pour ne pas parler de sujets qui gâchent trop ces retrouvailles. Il l'écouta simplement avec attention et ne dit rien jusqu'au moment où elle dit qu'elle était malgré tout contente d'être avec lui et de finir cette mauvaise journée comme ça.

C'est vrai? Bon ça me fait plaisir au moins. Ecoute, je suis peut-être pas de bon conseils, mais Shawn reste une bonne oreille OK. Si un jour t'as besoin de sortir des trucs, je peux tout entendre...

Il espérait bien sûr qu'elle n'ait rien à lui confesser mais si cela arrivait, il serait là. Bien que ce n'était pas le mieux placer pour lui donner des conseils et lui montrer le bon chemin, au moins il était sûr de ne pas juger et d'assurer une écoute.

Il s'alluma ensuite une autre cigarrette et finissa sa bière pour mettre ses cendres dedans lorsque de nouveau, les cris de la femme d'à côté se fît entendre. Gêné, il passa sa main sur sa tête avant de lui dire.

C'est... Un officier, il bat sa femme je crois... Tu vas vraiment avoir une mauvaise image de la police...




[ Edit Admin : Attention de bien respecter les 10 lignes s'il te plait! Ca serait sympa d'editer ton post pour l'etoffer un petit peu, merci.. ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance [Brooke Davis]   Aujourd'hui à 1:03

Revenir en haut Aller en bas
 

Une vieille connaissance [Brooke Davis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA in Live :: Topics Abandonnés-