Partagez | 
 

 This day will be okey [Missy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Invité
MessageSujet: This day will be okey [Missy]   Dim 10 Mai - 20:31

ason faisait un tour par les rues comme il avait toujours aimé le faire avant le séisme. Il avait déjà passé les quartiers de Beverly et Bel air, Chinatown, et il finit son tour par Downtown... Ce quartier qui n'avait déjà pas bonne réputation avant le séisme et qui maintenant est complètement désert. Des gravas, des tentes à quelques endroits, quelques familles qui n'ont pas pu ou n'ont pas voulu être relogées ainsi que des dealers... En s'enfonçant petit à petit dans la rue, et en les voyant faire leur business, Jason se mit à penser à son amie Miss' que devenait-elle ? Voilà déjà quelques semaines qu'il ne lui avait pas parler, et il s'inquiétait vraiment pour elle. Jason regrettait de ne pas avoir assez de moyens pour la sortir du commerce de la drogue, elle ne méritait pas ça.
Perdu dans ses pensées, Jason trébucha sur un parpaing qui avait du tomber de la maison d'à coté. Il baissa un peu les yeux, et tourna la tête vers la maison en ruine. Poussé par la curiosité il s'y engagea... Il n'y avait plus rien, tout avait été saccagé, pillé peut-être, par terre le sol était rempli de débris de verre, de canettes de bière, de bouteilles d'alcool et d'autres saletés. Son regard s'arrêta dans l'angle du mur, de derrière dépassait des cheveux roux un peu comme ceux de son amie Missy. Il accéléra le pas, sauta le muret et s'avança vers elle. Des mèches de cheveux empêchaient de voir son visage, Jason s'accroupit à coté d'elle et repoussa les mèches derrière son oreille. Pas de doute c'était bien elle, elle dormait lovée sur elle même blottie dans un angle de la pièce. Il retira son blouson de cuir et le posa sur ses épaules. C'est dans ses moments là qu'il se sentait le plus coupable de la laisser seule dehors dans un quartier où l'insécurité règne, surtout quand on est obligé de fréquenter des drogués et des dealers pour pouvoir se nourrir. Il la secoua légèrement, pour la réveiller. Elle était gelée, et Jason la sentait fébrile, depuis combien de temps n'avait-elle pas eut un repas complet...
Lorsque la jeune femme ouvrit les yeux Jason poussa un soupir de satisfaction. Il lui sourit et s'assit à coté d'elle.

- Missy... ça va ?

Question habituelle, la première que l'on pose généralement... Stupide réflexe, comment peut-on demander à quelqu'un alors qu'il n'a pas mangé depuis peut-être plusieurs jours et qu'il dort dehors depuis... des années ! Jason s'en voulait vraiment... Il y a déjà pas mal de temps il s'était promis qu'une fois qu'il pourrait vivre aisément du cinéma et d'autres publicités, il aiderait Missy à s'en sortir... Le seul problème c'est qu'il ne savait pas du tout quels étaient ses projets pour l'avenir, il faut dire qu'il est plutôt mal venu de poser cette question à une jeune femme comme Missy qui ne s'imagine pas sortir de son pétrin... Une fois qu'il la sentie bien éveillée, il la prit par la main, et l'aida à se relever, il ne pouvait pas la laisser comme ça dans cette situation... Aujourd'hui elle ne passerait pas sa journée à dealer, Jason était décidé à essayer de la remettre sur pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: This day will be okey [Missy]   Lun 11 Mai - 16:20

Il était 14h00 et j'étais couchée sur un petit muret à l'angle d'une maison. J'étais bel et bien en train de dormir. Ces temps, j'étais très exténuée. Je faisais du deal à longueur de journée me ramener un peu plus d'argent, pourtant je n'arrivais pas à avoir de repas complet. Je n'avais jamais assez d'argent. Je devenais de plus en plus maigre, il fallait vraiment que je mange quelque chose sinon ma santé allait en pâtir. Je tombais de plus en plus dans le malheur, alors je ne savais pas du tout ce que j'allais faire, je n'allais peut-être pas m'en sortir ... Je ne savais pas du tout ce que j'allais devenir et si je tiendrais encore longtemps cette situation.. Certes, le refuge m'aidait mais ils ne pouvaient pas m'aider à sortir de la rue. Il y avait encore quelque chose ou plutôt quelqu'un qui m'aidait énormément ... Jason. C'était un gars en or que j'appréciais énormément et que je ne voulais perdre pour rien au monde. Bon, il faut dire que dans ma vie je n'avais pas vraiment d'amis et de choses ou personnes à quoi tenir. Jason était mon seul ami, j'espérais vraiment qu'il me prenait aussi pour son amie et pas qu'il restait vers moi juste parce qu'il avait pitié ... Tiens, en parlant de Jason Sanders, j'entendis une voix familière que je n'avais pas entendu depuis quelques semaine déjà. Je sentis une présence vers moi et je la reconnu sans même ouvrir les yeux. C'était lui. C'était Jason. Je sentis qu'il mit son blouson sur moi. J'ouvris lentement les yeux. En fait, chaque nuit, enfin je dois dire plutôt quand je dors parce que je ne dors pas forcément la nuit, eh bien je dors à moitié. Je suis bien obligée, je vis dans le quartier de Downtown et c'est un quartier vraiment pas sûr donc on ne sait jamais ce qui peut arriver ... En ouvrant les yeux, je vis la silhouette de Jason se former. J'esquissa un petit sourire et m'assit sur le petit muret, passant ma main dans mes cheveux.

Jason ! Je suis contente de te revoir ... On peut dire que ça fais aller ... Je mange pas beaucoup depuis quelques jours alors voilà quoi ... Et toi tu vas bien mon chou ?


Je lui sourit. Il m'a vraiment manqué pendant ces quelques semaines ... D'ailleurs, je n'ai plus la notion du temps. Je ne sais plus si ça fait deux ou trois semaines que je ne l'ai plus vu. Je ne sais plus quelle date on est, quel jour de la semaine on est. Ma vie se résume à dealer, manger ce que je peux et dormir ... Il me prit par la main et m'aida à me lever. On commença à marcher, visiblement il ne voulait pas rester dans le quartier de Dowtown parce que je ne sais pas où il m'emmenait, mais en tout cas il se dirigeait ailleurs.


Ecoute hum ... je ne sais pas si je pourrai rester très longtemps avec toi parce qu'il faut encore que j'aille ... en fait il faut que j'aille me faire de l'argent si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: This day will be okey [Missy]   Lun 11 Mai - 23:05

Entendre la jeune fille parler réconforta un peu Jason, et dans un certain sens, il était content de la trouver là. Il avait désormais un peu de temps à passer ensembles, et Jason n'était pas pressé par un casting quelconque ou par le travail... Un sourire illumina son visage, c'était vraiment top ! Même dans une situation difficile elle gardait le sourire, ce qui n'est pas forcément facile dans la vie de tous les jours... Elle était contente de le voir, et lui aussi alors comme ça ils allaient pouvoir passer une après-midi tranquilles et il comptait bien l'éloigner de la drogue et des dealers au moins pour une journée ! C'était le minimum qu'il pouvait faire. Il lui sourit à son tour.

- Je suis content de te voir moi aussi Missy


Quel bonheur de pouvoir passer du temps avec ses amis, cela faisait bien un bon mois qu'il n'avait pas vu la jeune femme et elle lui avait sérieusement manqué. C'est une des seules personnes qui accepte son caractère de fils à papa... quoi que c'est surement avec elle qu'il le cache le plus. En effet, jouer les fils à papa face à une jeune femme dans cette détresse c'était vraiment mal venu et Jason n'était pas de ce genre de personnes, fils à papa riche jusqu'au plus haut bord certes, mais pas égoïste, ni radin... D'ailleurs, l'heure du repas approchait à grands pas, et il était temps pour Missy de prendre enfin un vrai repas. Mais cette fois ci, pas question d'aller au refuge, non ! Pour elle, avec lui, cette fois ci ça serait le grand restaurant chic de Los Angeles ou rien du tout.
Il prit sa main et l'aida à se relever, ils commencèrent à avancer en direction du centre ville quand Missy se mit à lui expliquer qu'elle ne resterait pas avec lui toute la journée car des affaires de deal l'attendait. Bien sur il avait prévu ça, il se retourna aussitôt vers elle et plaqua sa main contre sa bouche.

- Dis pas n'importe quoi Missy, aujourd'hui c'est moi qui t'invite... Je te kidnappe si tu préfère, et tant que tu seras avec moi tu ne toucheras pas à la drogue.

Il retira sa main de sur sa bouche et lui sourit, elle était tellement têtue la jeune fille, il fallait bien lui parler ainsi sinon elle s'obstinerais à vouloir aller dealer. Ce que Jason comprenait parfaitement bien sur, il fallait bien qu'elle travaille et sans diplome ni logement le travail ne tombe pas comme ça. Mais aujourd'hui c'était diferent, il fallait bien qu'elle commence à s'y habituer, Jason ne la laisserait pas tomber. Après tout elle était sa meilleure amie, et il était attaché à elle bien plus qu'à sa propre famille..

- Compris ?

Puis il se mit à rire légèrement et la tirant par la main vers le centre de la ville il continua à rire et glissa sans vraiment la regarder.

- De toute façon compris ou pas t'as pas le choix... C'est un ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: This day will be okey [Missy]   Mer 20 Mai - 0:16

Missy était assez contente de voir Jason, oui. Il lui avait beaucoup manqué pendant ces quelques semaines. D'ailleurs, elle n'avait vraiment pas d'amis à part lui, donc un jour sans le voir et elle était très triste. Oui, Missy était une SDF, mais les SDF ont autant de sentiments que les autres. Franchement, les gens jugeait beaucoup trop vite. Oui, Missy vivait à la rue, et alors ? Elle n'était pas sale, elle se lavait, avait des habits propres et dormait presque tout le temps dans un refuge. Oui, Missy était une dealer, et alors ? Elle mettait sa vie en danger, mais elle n'était pas dangereuse elle-même pour autant.

Tu m'as vraiment manqué Jason, c'est vrai ce que je dis, là. J'espère que tu ne restes pas pour moi parce que tu as simplement pitié ... Parce que je ne veux pas de pitié. Moi je te considère vraiment comme un ami, un meilleur ami même ...

Eh oui, Missy ne savait pas que Jason était un fils à papa. Mais bon, il pourrait très bien le lui dire, même si Missy était une SDF, elle accepterait très bien que Jason soit un fils à papa. Chacun à ses traits de caractère. Personne n'est pas parfait, il faut juste les accepter avec leurs défauts. Elle sourit à Jason et mit sa main dans celle de Jason, mais en temps qu'ami bien sûr. Jason voulait l'inviter à aller manger, ce qui gênait un peu Missy. Elle n'aimait pas trop se faire payer le repas par les autres, elle se sentait un peu voleuse ... Jason mit sa main contre la bouche de Missy et cette dernière pouffa un peu. Ca la faisait rire les manières de Jason. Disons que Missy elle, était très impulsive, se doutait de beaucoup de choses et n'était pas vraiment délicate. Mais bon, on peut dire que c'est compréhensible vu qu'elle est une SDF, elle se doit bien de se faire un caractère quand même.

Bon ... d'accord ... Mais je ne veux pas que tu m'invites trop souvent, j'ai juste l'impression d'être une sangsue, mais sauf qu'au lieu de te pomper ton sang, je te pompe ton argent ...

Elle lui sourit. Oui, Missy était quand même obligée de dealer. Elle refusait de se faire offrir chaque jour le repas.

Oui z'ai compris ...

Dit-elle d'une petite voix puis rigola. Elle suivait Jason, elle ne savait pas où il l'emmenait mais elle le suivait. Il lui dit que de toute façon c'était un ordre. Elle rigola encore une fois.

Oui bon, d'accord, je te suis, je suis obligée de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: This day will be okey [Missy]   Mer 20 Mai - 19:20

Jason avait toujours caché à Missy la réelle source de ses revenus. Elle savait qu'il travaillait dans un casino certes, mais elle ignorait parfaitement que son père l'aidait bien plus qu'il en avait besoin. D'ailleur c'est bien pour ça qu'il se permettait de lui offrir les plus grands restaurants. Et puis il aimait lui montrer ce qu'était le luxe, il se disait que comme ça il pourrait peut-être lui faire abandonner la drogue pour passer à quelque chose de plus sûr, dans lequel elle pourrait faire une vraie carrière... Elle devait bien avoir un talent caché... tout le monde en a au moins un après tout !

Quand il sortit de sa rêverie, Missy était en train de lui tirer une leçon de morale, elle pensait qu'il ne trainait avec elle uniquement par pitiée. Bien sur, la reflexion le fit sourire, comment pouvait-elle penser ça ? Elle le connaissait plus que bien après tout ! Jason n'était pas vraiment du genre à avoir pitiée des SDF, encore moins des jeunes ! Non... loins de ça ! Il n'avait pas du tout pitiée d'elle, il la concidérait sincerement comme une amie, ce qui lui fit un peu mal d'ailleurs. Le fait qu'elle puisse penser ça de lui... combien d'autres choses fausses comme celles-ci pouvaient lui tourner dans la tête ? ...


- Miss'... Je suis tout ce qu'il y a de plus sincère, vraiment ! Je suis content de te voir, notre amitiée n'a rien à voir avec de la pitiée !

Ils commencèrent à partir main dans la main en direction de la voiture du Jason à la sortie du quartier. Il n'aurait jamais osé la rentrer, la route était tellement dans un sal état, il aurait pu y crever un pneu, ou recevoir un éclat sur la voiture... C'était une audi quatro que son père lui avait acheté pour son entrée dans l'High School de Los Angeles. En chemin elle tenta en vain de se désister de là où Jason avait décidé de l'emener, sauf qu'il s'interposa rapidement, plaqua sa main contre sa bouche pour la bayonner et lui expliqua qu'elle n'avait pas le droit de se retirer, qu'il reservait sa journée, et tant pis pour l'imbécile qui n'aurait pas sa dose, il n'a qu'à se la fournir lui même ! Quand il retira sa main de devant sa bouche, il écouta les plaintes de son amie, elle avait l'impression d'être une sangsue ? Parfait c'est précisément ce qu'il attendait d'elle. Il se mit à rire...

- Dans ce cas c'est parfait ! C'est absolument ce que j'attendais de toi, alors fais dont la sangsue et pompe moi mon argent si ça peut t'éviter de pomper les dealers et les flics !

C'était sa plus grande peur, qu'elle se fasse attraper par les flics et qu'ils la jètent en prison. Elle ne méritait pas ça, loins de là ! Au contraire, c'était une fille vraiment sympathique et qui ne faisait ça uniquement par obligation, il fallait bien qu'elle survive ! Bien sur les flics eux ils ne comprendraient jamais ça de cette façon, alors Jason essayait lui même de la faire sortir de ce marché avant qu'elle n'y soit contrainte par les forces de l'ordre...
Il rit quand elle prit sa voix de fillette pour lui répondre gentillement qu'elle avait bien saisit ce qu'il attendait d'elle, c'est à dire... ne pas dealer aujourd'hui !

- On peut dire ça ouai... t'es obligée !

Quand ils arrivèrent vers la voiture, Jason l'ouvrit de loins et ouvrit la porte à Missy en souriant, et en prenant son air de gentleman. A force, au casino il avait l'habitude... Le patron lui demandait parfois de remplacer le voiturier, et il devait alors ouvrir et fermer des portes pour laisser entrer, sortir, entrer, sortirx... Et le pire dans tout ça, c'est que ça n'était jamais lui qui les conduisait ses si jolies voitures... Cette fois, ça n'était pas le cas, et il s'en amusait...

- Si Mademoiselle veut bien se donner la peine...

Une fois qu'elle fut rentrée, il referma la porte et alla s'assoir au siège du conduteur. Il mit le contact, et lui sourit.

- Tu veux manger quelque chose de particulier ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: This day will be okey [Missy]   Mar 26 Mai - 23:30

Missy adorait Jason, donc en fait si il lui disait qu'il était un fils à papa, ça ne la dérangerait pas plus que ça .. Mais bon, c'est compréhensible, on ne va pas jouer son fils à papa quand on est en compagnie d'une SDF. D'ailleurs, elle se demandait un peu d'où venait tout cet argent, comment il pouvait lui offrir des repas dans des restaurants de luxe. Mais elle n'osait pas trop lui demander, elle ne voulait pas paraître un peu trop indiscrète ...

Jason répondit à Missy qu'elle avait tout faux, il l'appréciait vraiment et il ne traînait pas avec elle juste qu'il parce qu'il avait pitié. Ca la rassura un peu, parce qu'elle refusait totalement la pitié des autres. Ils peuvent être riches à millions tandis qu'elle vit dans la rue, pour Missy, tous étaient égaux. Ce n'est pas parce qu'ils ont plus d'argent qu'ils sont supérieurs aux autres personnes ... Alors tant mieux que Jason n'avait pas pitié d'elle, elle l'aurait déjà envoyé dans les roses.

Ok ... Désolée de t'avoir posé cette question, mais j'avais besoin de savoir ... Je doute un peu des fois, j'espérais vraiment que tu me considérais comme une vraie amie, ce qui est la cas et qui me rassure d'ailleurs. Parce que moi je t'adore Jason !

Elle lui fit un petit sourire. Elle le tenait par la main et ils s'avançaient hors de la ville. Quand il avait mit sa main sur la bouche de Missy, elle se plaignit d'être un sangsue qui lui bouffait son fric. Il rigola et lui dit qu'il préférait qu'elle lui bouffe son fric plutôt que les dealers et les flics. Missy avait eu pas mal de chance, elle ne s'était jamais fait attrapée par les flics lors de ses deals. Encore heureux, sinon elle serait déjà en tôle. Bon, elle s'en foutait un peu si elle allait un prison, la rue ou la prison, ça change pas énormément ... Mais elle ne pourrait plus se balader comme maintenant avec Jason. Elle ne le verrait presque plus, ça lui briserait le coeur.


Mais euuuh, moi je veux pas te prendre ton argent, c'est le tien pas le mien, je t'ai déjà pris pas mal de fric depuis qu'on se connaît ... J'ai l'impression de profiter de toi mais c'est pas vrai, je t'adore vraiment Jason !

Jason ouvrit la porte à Missy, elle lui fit un petit sourire et monta dans la voiture. Magnifique voiture, elle ne connaissait ni la marque et ni le style de la voiture donc, mais elle était très belle et elle avait dû coûter très cher en tout cas. Elle essayait d'avoir un maximum de manière, malgré qu'elle n'avait pas eu une éducation modèle. Enfin si, jusqu'à ses 4 ans. Autant dire qu'elle ne se souvenait plus de ses parents. Il démarra la voiture et commença à rouler, puis demanda à Missy ce qu'elle voulait bien manger.

Euuuh, eh bien ... Je mangerai la même chose que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: This day will be okey [Missy]   Lun 1 Juin - 20:00




Jason allait enfin pouvoir passer une après-midi tranquille avec celle qu'il concéderait comme sa meilleure amie. Il haïssait le fait de devoir lui cacher la réelle source de ses revenus, il avait l'impression de lui mentir, et ça lui paraissait tout bonnement incorrect. Il se consolait en se disant que cela lui permettait de l’aider à sortir un peu de sa situation… L’essentiel était pour l’instant qu’elle ne lui demande pas. Bien sur il était certain qu’un jour il serait obligé de lui en parler, avant qu’elle le découvre. Rien qu’à cette idée, Jason ne pouvait s’empêcher de penser à sa réaction, comment prendrait-elle le fait qu’il dépense de l’argent pour elle qui n’était pas vraiment le sien ? Enfin bref, pour l’instant il allait passer une agréable journée avec sa meilleure amie et c’est franchement tout ce qui l’importait. Il avait essayé de la rassurer sur le fait qu’il ne restait pas avec elle par pitié, et d’ailleurs le fait qu’elle pensait ça de lui l’avait un peu laissé perplexe. Ils avançaient main dans la main en direction de la voiture de Jason, que son père lui avait offert. Il passa son bras autour de ses épaules, et la serra contre lui amicalement en souriant.

- T’inquiète y’a pas de soucis…

Ils arrivèrent ensuite à sa voiture, il la fit monter et prit place sur le siège du conducteur. Il mit un CD d’un de ses groupes favoris : Your Favorite Enemies. Il se mit à réfléchir à un restaurant qui lui plairait, il savait qu’elle adorait les glaces déjà, donc après le repas il l’emmènerais dans une des meilleures glacerie de la ville. Mais pour le repas il n’en avait aucune idée, et puis il y avait tellement de choix à Los Angeles… Tout ce qu’il savait c’est qu’aujourd’hui il était hors de question de manger dans un fast-food habituel. Il lui dressa alors la liste des restaurants dans lesquels ils pourraient aller.

- Japonnais, Chinois, Grec, Italien, Français, Mexicain, Arabe… Je te laisse choisir !

Il attendit que la jeune femme lui donne sa réponse, et ils partirent ensemble en direction du restaurant qu’elle avait choisit. En route il pensait à sa situation actuelle et aux différents moyens qu’il y avait pour elle d’en sortir. Le plus dur serait de trouver un travail étant donné qu’elle n’a ni diplôme, ni logement, mais une fois que cela aurait été fait le plus dur serait passé. Mais bon… déjà il fallait savoir ce qu’elle voulait faire de sa vie…

- Dis moi Miss’… Tu n’as jamais pensé à faire de la photo, de la musique, du cinéma, du théâtre… ou ce genre de truc quoi ! Ça ne demande pas de diplôme et ça te permettrait de sortir de la situation dans laquelle tu es…


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: This day will be okey [Missy]   Mar 2 Juin - 14:24

Missy était contente d'avoir vu Jason pendant cette journée. Autrement, encore une journée interminable et infernale serait passée. C'est-à-dire qu'elle aurait fait du deal jusqu'en fin de soirée, puis elle aurait cherché de la nourriture où elle peut. Bref, on ne peut pas dire que Missy vit une vie facile. Mais elle ne se plaint pas, parce qu'elle trouve que d'autres ont une vie bien plus difficile. Alors elle vit comme elle peut, elle fait comme elle sait et c'est tout. En fait, elle s'interdit un peu à elle-même de râler et de bouder parce que certains petits Noirs, eux, en Afrique, sont à plaindre. Ils ne trouvent jamais à manger, et n'ont aucun travail, ils ne peuvent même pas dealer comme le fait Missy pour se gagner un peu d'argent et manger "sainement". Jason la serra amicalement dans ses bras et lui dit qu'il n'y avait pas de soucis. Elle le remercia par un sourire. Elle adorait vraiment être en compagnie de Jason. Elle se sentait aimée, protégée et pas rejetée par la société juste parce qu'elle vivait dans la rue et que les gens pensaient qu'elle était sale. Quand ils montèrent les deux dans la voiture, il mit un CD qu'il paraissait bien aimer. Il dansait un peu sur la musique et ça la faisait rire. Puis il réfléchit aux divers restaurants de la ville et lui fit part de beaucoup de choix. Plusieurs pays. Humm, qu'est-ce qui plaisait bien à Missy. Malgré qu'elle ne mange pas de la gastronomie bien sûr, elle adorait manger dans un thème d'un pays. Alors tout lui donnait envie. Peut-être italien, c'était tellement bon. La cuisine italienne est très épicée, plein de goûts règnent dans l'assiette. Mais il y a aussi la cuisine grecque qu'elle adorait. Une cuisine un peu amicale. Ca la fait penser à un dîner ou un déjeuner au bord de la mer qui cogne contre les rochers, sous le soleil en riant avec ses amis. Mais la cuisine asiatique, avec des nouilles et des légumes ou autres lui donnait aussi envie. Elle était en train de réfléchir puis lui dit ce qu'elle désirait.

Hum, la cuisine grecque me donne envie, pas toi ?


Elle lui sourit et attendait sa réponse. Peut-être qu'il aimait pas ... Elle n'avait pas envie de se faire emmener dans un restaurant par son meilleur ami, qui ne mange en fait pas volontiers la cuisine qu'ils font ... Elle espérait qu'il ne dirait pas oui juste pour lui faire plaisir. Puis Jason paru un peu réfléchir sur je ne sais quoi. Il avait le regard au loin, vide. Mais à quoi pouvait-il bien penser avec cet air si triste ? Il commença à parler et Missy le regarda en l'écoutant. Oui, Jason venait de lui demander si elle voulait faire quelque chose pour se faire de l'argent. Elle y avait pensé plus d'une fois, lors de ses journées pas terrible qui lui laissait tout le temps de réfléchir. Il lui proposa la musique, les photos le cinéma ou le théâtre. Déjà, elle détestait le théâtre donc on abandonne théâtre et cinéma. Ensuite, elle ne savait pas ce qu'était une clé de sol, une portée ou une note. Donc la musique, c'était foutu. Il restait la photo. C'est vrai, qu'elle pouvait faire de la photo ...


Hum, oui tu as raison je devrais rechercher un travail plus correct. Il faudra que je m'y mette. Je pense à la photo ... J'aime bien la photo, que je sois derrière ou devant l'appareil ... T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: This day will be okey [Missy]   Mer 3 Juin - 20:05



La journée de Jason s’annonçait vraiment bonne. Il aurait tout le loisir de la passer avec sa meilleure amie, au lieu de glandouiller pendant des heures et des heures à la recherche d’une veine occupation. Au moins là, il passerait un peu de temps avec sa meilleure amie, ce qui le rendait vraiment joyeux, et en plus de ça il lui rendait service ! Que demander de plus pour le bonheur du jeune homme ?… Lui passait ses journées à fouiller toute sorte de journaux à la recherche d’un job qui lui plairait à la place de celui de serveur au casino… Non pas qu’il n’aimait pas jouer les pingouins en costume, plutôt qu’il avait horreur de devoir sourire bêtement aux clients (qui la plus part du temps étaient d’une humeur de chien…) et surtout de les arnaquer avec ces maudits jeux d’argent ! Il serra amicalement sa meilleure amie dans ses bras, et elle répondit à son accolade par un simple sourire. Il aimait vraiment la voir sourire sa Missy, parce qu’au moins c’était signe qu’elle était en bonne santé et qu’en plus de ça elle était contente, ce qui ne devait pas forcément lui arriver tous les quatre matins. En plus elle avait un très joli sourire, et Jason se demandait souvent comment se faisait-il qu’elle n’ai toujours pas de petit ami. Mais bon, finalement ça l’arrangeait quelque peu, car malgré le fait qu’ils ne soient rien de plus que meilleurs amis, il aurait été vraiment jaloux si elle venait à passer du temps avec un autre que lui… Normal !
En rentrant dans la voiture, il mit son CD préféré, et remuait légèrement la tête en rythme avec la musique ce qui fit légèrement rire sa voisine. De toute façon elle était habituée, Jason bien que pas très extraverti était tout de même un garçon très expressif. Après lui avoir donné son avis sur les différents restaurants qui se trouvaient dans la ville, Jason attendit une réponse. Il adorait les repas à thèmes, et le restaurant grec était un de ses préférés. Il sourit quand la jeune femme lui donna sa réponse. Bien sur qu’il était d’accord avec elle !!


- Je suis super complètement d’accord avec toi jeune fille !

Il adorait la cuisine grecque, l’huile d’olive, les olives noires, les tomates, ect… Bon bien sur il y était déjà allé plusieurs fois avec son père, mais quelque soit les restaurants, les noms restent les noms et ils sont imprononçables ! Bah ouui ! C’est du grec, loin de toute langue connue, et dont forcément c’était le gros délire pour savoir comment se prononçait quel mot…
Il se mit ensuite à réfléchir sur quel genre de boulot (allez savoir pourquoi…) elle pourrait exercer à la place de « travail » de dealer. Lui l’avait toujours trouvé vraiment belle, et donc il l’imaginait bien dans le mannequinât ou dans le cinéma. Quand elle lui donna une réponse positive il ne pu s’empêcher de sourire. Il prit la direction du restaurant grec, et pendant qu’il conduisait, il continua de discuter avec elle. Ça pourrait vraiment être super si la jeune femme se sortait de sa situation, et croyez-moi, Jason ferait tout pour l’aider. A partir de maintenant il ne passerait plus ses journées à glander et chercher des offres d’acteur, maintenant il chercherait aussi un photographe ou une agence susceptible d’engager Missy. Jason avait vraiment confiance dans ce projet, et croyait sincèrement en les capacités de sa meilleure amie.


- Moi j’trouve que tu serais bien derrière… -Il se mit à rire- … Non sérieusement, peut importe, fais ce qui te plait. L’un ou l’autre, ça me rassurerait sûrement plus que ton job actuel !


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: This day will be okey [Missy]   Mar 9 Juin - 23:55

Missy était dans la voiture de Jason. Elle était très pensive. Elle s'en voulait un peu de lui prendre de l'argent comme ça. Il avait beau lui dire qu'il préférait qu'elle lui prenne son argent, plutôt qu'elle deal et qu'elle risque sa vie. Oui, d'accord c'était très dangereux mais Missy haïssait se faire payer des trucs. Elle préférait de loin s'en sortir toute seule. Missy savait qu'il gagnait son argent avec son travail au casino. Enfin ... c'est ce qu'il lui disait et d'ailleurs et le croyait. Mais ... c'était pas la totale vérité, mais si il lui disait que c'était son père qu'il lui offrait pas mal de trucs qui l'aidaient à avancer dans la vie, et bien elle ne lui en voudrait pas. Comme dit un peu avant, Missy pensait que chacun avait son caractère et vivait pour toujours avec, même si l'on essaie de changer, une part de notre personnalité que l'on aime pas restera toujours au fond de nous et ressortira bien un jour .. Bref, ne nous éloignons pas dans la psychologie ... D'ailleurs ... Missy n'a jamais fait d'études. Elle parle français correctement mais ne l'écrit pas très bien. Elle n'est pas très forte en calcul. Le reste, on n'en parle pas. Il faut dire qu'elle n'a jamais été scolarisée. Elle s'en sort donc comme elle peut ... C'est-à-dire pas énormément bien. Heureusement qu'elle pouvait compter sur la seule personne qu'elle connaissait bien, c'est-à-dire son meilleur ami Jason Sanders. Elle avait le numéro de Jason, elle gardait toujours le billet dans sa chaussure et elle allait parfois mais c'était très rare, lui téléphoner via des téléphones publics quand elle avait un petit peu d'argent et qu'elle avait déjà mangé.
Missy regardait Jason danser sur la musique. Ca la faisait bien rire, elle ne le voyait pas tout le temps comme ça. Il dansait comme un fou, alors elle s'y prit aussi à danser. Ils étaient sur le swing ensemble en riant. Jason regardait Missy. Ils étaient comme des petits fous. Puis elle lui fit signe de regarder la route en riant, fallait pas qu'ils aient un accident tout de même !


Jeune fille ? Heuuuu ! Je suis pas beaucoup plus jeune que toi tu sais !


Elle rit encore une fois. "Jeune Fille" ... On dirait qu'il l'engueulait comme il avait dit ça ! Missy se réjouissait de passer une journée avec lui. Etant donné qu'elle ne connaissait personne d'autre que Jason et que ça faisait 2 ou 3 semaines qu'elle ne l'avait plus vu, eh bien les rapports sociaux lui manquaient. Elle allait bientôt devenir une asociale si elle ne le voyait que tous les 2-3 semaines ! Elle sourit à Jason. Humm, la gourmande Missy se réjouissait déjà de manger "comme il faut". Le grec ... quelle merveilleuse cuisine. Délicieuse ! Jason prit la parole après elle en lui disant qu'il la voyait bien derrière l'appareil. Elle lui fit un grand sourire et acquiesça d'un signe de tête. Il lui dit que l'un ou l'autre le rassurait beaucoup plus que son travail actuel ... A Missy aussi, ça la rassurerait de faire un métier sûr. A chaque fois qu'elle dealait, elle avait la boule au ventre et elle stressait. On ne savait pas ce qui pouvait arriver ... Elle prit la parole avec beaucoup d'enthousiasme.


Humm d'accord ... Alors je verrai bien ! Je vais me mettre à chercher dès demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: This day will be okey [Missy]   Dim 14 Juin - 21:54



Entre Missy et Jason c’était vraiment une amitié stable, et durable. Le jeune homme, malgré les problèmes de la jeune fille lui portait beaucoup d’affection. C’est d’ailleurs pour ça qu’il l’appelait jeune fille. Les gens qui ne la connaissent pas la considèrent simplement comme une mendiante, et ignorent qu’en elle se cache une personne vraiment attachante. Et c’est pour cela que Jason la respectait infiniment. Parce qu’elle avait une vie difficile, contrairement à la sienne… Quelque part il se sentait coupable de ne pas pouvoir lui offrir une vie meilleur… Souvent il avait pensé à lui proposer une collocation, mais il s’était dit qu’elle n’aurait jamais accepté. Déjà que quand il lui propose le restaurant c’est limite si elle ne refuse pas... Mais bon, peut-être qu’un jour elle se mettrait en tête qu’il ne faisait pas ça parce qu’il avait pitié d’elle, mais qu’au contraire, ça lui faisait plaisir de pouvoir lui rendre la vie un peu moins dure… Enfin pour l’instant tout ce qu’il espérait c’est qu’elle trouve un autre boulot que celui qu’elle avait actuellement. Et puis en ce qui concerne le mannequinât… Il avait entendu parlé d’un photographe qui s’était installé à Los Angeles il y a pas longtemps… Jefferson il s’appelait… Jason était passé devant son studio il y a de ça quelques jours à peine.

- Je te propose de commencer par le Studio de Jefferson Jonas au centre de L.A ... Il s’est installé récemment, mais il est réputé comme étant un très bon photographe !

Il la regarda un cours instant en souriant, la simple idée que Missy puisse trouver un nouveau job, quelque chose de plus sûr le rendait vraiment plus joyeux. Il faut dire qu’aux Etats-Unis, faire du deal c’était vraiment dangereux, chaque jour elle risquait sa vie, et ça Jason ne pouvait le supporter. Malgré tout elle était sa meilleure amie, la personne qu’il avait de plus cher au monde. Elle comptait même plus que son père qui portant l’aidait beaucoup dans sa vie… Ils arrivèrent au restaurant Grec, et Jason gara la voiture juste devant. Il sortit le premier, et alla ouvrir la porte comme un gentleman à sa voisine. Il lui adressa un sourire, il était vraiment heureux qu’elle ai accepté de venir manger avec lui, au moins comme ça il était sûr que le peu de temps pendant lequel elle resterait avec lui elle ne serait pas en danger. Ils marchèrent ensemble vers l’entrée du restaurant. C’était un grand restaurant, très classe que Jason avait l’habitude de fréquenter. Le gérant était un des amis de son père, par conséquent il était suffisamment connu pour mériter tous les soins de la maison. Dès leur arrivée, ils furent accueillis par un pingouin… Enfin, un serveur, qui les guida jusqu’à une table au premier étage, légèrement en retrait et devant une grande baie vitrée. Cette table était la favorite de Jason, et il avait l’habitude d’y être installé… La baie vitrée offrait une large vue sur Los Angeles, et de nuit c’était encore plus beau. Avant de les laisser s’installer, il récupéra la veste de Jason, ainsi que celle de Missy et alla les ranger dans une penderie non loin d’eux. Il apporta ensuite la carte aux deux jeunes gens. Bien que Missy n’ai pas grandit dans une famille dans laquelle on fréquentait régulièrement les restaurants chics, et où on apprenait les bonnes manières de A à Z… Elle se tenait vraiment bien, et Jason appréciait ses efforts. Elle aurait pu rejeter totalement ce monde là, suite à sa vie dans la rue, mais pour Jason elle se tenait comme si elle avait toujours connu ce monde là. Pour Jason c’était encore une preuve de plus pour se convaincre qu’elle n’avait rien à faire dans la rue et que sa place était parmi les citoyens de L.A …
Il sortit de sa rêverie le sourire aux lèvres pour poser ses yeux sur la carte. Le menu dans cet établissement était très complet, et offrait une grande catégorie de choix… Ici Missy avait de quoi ce rassasier pour au moins deux jours !


- Alors… Vers où va votre choix Mademoiselle ?

Il lui sourit, tout en appelant le serveur pour commander l’apéritif. Jason lui murmura quelques mots, le serveur acquiesça et revint quelques minutes plus tard avec une bouteille de champagne, deux flûtes et le seau à champagne qu’il posa a coté d’eux. Jason sourit de toutes ses dents à Missy.

- On fête le fait que pour une fois tu aies accepter de manger avec moi sans que j’ai à me battre pour ça !!


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: This day will be okey [Missy]   Mer 1 Juil - 13:43

Missy adorait Jason. Elle ne faisait que de lui sourire. Il était toujours là pour elle, elle savait qu'elle pourrait toujours compter sur lui, ce qui avait le don de quelque peu la rassurer. Sans lui, il faut voir la vérité, elle serait déjà morte. Alors Jason est pour elle une rencontre incroyable et ça, c'est pour la vie une amitié comme celle-ci. Elle lui avait demandé un peu plus tôt si il ne faisait pas ça que par pitié, et il lui avait répondu que non. Elle l'avait cru, elle n'avait presque plus de doute en elle. Mais Missy est très méfiante. En tout cas, elle, elle l'adorait plus que tout, et lui semblait aussi l'adorer. Jason lui fit part qu'il connaissait un photographe, en ce qui concerne le mannequinat, Jefferson Jonas. Elle irait voir là-bas. Elle avait juste un peu peur de ne pas être acceptée parce qu'elle vivait à la rue. Mais bon, elle ne préférait ne pas y penser maintenant. Un grand sourire se dessina sur son visage. Elle commença à parler, un ton joyeux s'ajoutait sur sa voix.

Hum merci beaucoup Jason, j'irai voir là-bas alors ! T'es vraiment un ange tu sais ça ?


Elle le regardait, en souriant toujours. Elle se réjouissait d'aller voir à ce fameux studio. D'après Jason, il est un photographe nouveau à L.A, mais très réputé. Elle s'imaginait déjà avoir un appartement, aller au travail tous les jours, être enfin sereine une fois dans sa vie ... Bien sûr, tout en continuait à voir Jason. Elle pourrait le voir tous les jours, 24 heures sur 24 tellement elle l'adorait. Grâce à lui, elle allait peut-être avoir une vie normale. Rien qu'a l'idée de faire le ménage dans un appartement, son appartement, ça la réjouissait. La plupart des personnes déteste le faire, mais pour Missy, ce serait carrément le rêve.
Ils arrivèrent au restaurant, Jason vint lui ouvrir la porte. Elle lui fait un sourire et sortit de la voiture, essayant d'avoir un maximum de grâce. Ils se dirigèrent vers le restaurant, bras dans le bras. Apparemment, le restaurant était très classe, très chic. Ils furent accueillis par un serveur, qui les fit aller à une table. Elle était vers une grande baie vitrée, Jason paraissait bien aimer cet endroit. C'est vrai que c'était très beau, on voyait toute la ville, c'était vraiment magnifique. Elle n'avait jamais pu voir Los Angeles de cette vue-la. Missy faisait son maximum pour bien se tenir, pour Jason. Elle essayait de ne pas se laisser aller. Elle lui sourit et il lui demanda ce qu'elle voulait manger. Elle n'en avait aucune idée, de plus les noms étaient grecs et Missy était loin de savoir ce que c'était.


Euh en fait je vais te laisser choisir, je n'en ai aucune idée de ce que sont ces mets.

Il rappela le serveur et lui dit quelque chose dans l'oreille. Missy se demanda ce qu'il était en train de faire. Le serveur revint quelques minutes, plus tard, une bouteille, deux flûtes et le seau de champagne à la main. Missy soupira puis laissa échapper un rire. Il ne changera jamais.

Jason, tu n'es pas obligé de faire ça tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: This day will be okey [Missy]   Aujourd'hui à 9:03

Revenir en haut Aller en bas
 

This day will be okey [Missy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA in Live :: Topics Abandonnés-